DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Trucs et astuces

Aller en bas

Trucs et astuces

Message par blackmesa le Mer 19 Sep - 10:07

Vindez donner vos p'tits trucs, meme les plus betes...

parceque des fois... si on te dit pas, tu peux pas deviner !

Site style GoogleMap de Guildwars 2 : (pratique qd il manque "juste" un endroit a explorer sur votre carte)
http://gw2cartographers.com/

Voyager à moindre frais : de n'importe où, activer la commande JcJ qui vous téléporte aux Brumes,
de là, juste en face y a un TP pour l'Arche du lion !
et depuis l'arche du lion, toutes les capitales sont accessibles !
avatar
blackmesa
Membre de la guilde

Messages : 69
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs et astuces

Message par neoatlantis le Mer 19 Sep - 10:39

Marre des lots de 250 items qu'on arrive pas a séparer pour en donner ou vendre à plusieurs personnes différentes?

Il suffit de maintenir la touche Alt tout en glissant un item vers une case vierge de l'inventaire et ainsi vous pourrez séparer vos lots !!!
avatar
neoatlantis
Membre de la guilde

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : Bar le duc (Meuse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs et astuces

Message par Isokha le Mer 19 Sep - 11:48

Inventaire

En cliquant sur la molette située en haut a droite de la fenêtre d’inventaire apparaissent 3 commandes :
Afficher/Masquer sacs, qui vous permettra de fusionner tous vos emplacements en un seul espace de stockage (comme une banque) ou bien d’afficher la séparation entre vos sacs
Compacter, qui rangera tout simplement vos items les uns à la suite des autres au début du sac
Déposer tous les objets collectables, qui enverra automatiquement dans votre banque (onglet collection) la majorité des items liés à l’artisanat. Énorme gain de place en perspective !
Si vous souhaitez diviser une pile d’objets en plusieurs parties, il suffit de cliquer-glisser sur ladite pile en maintenant alt enfoncé. Par défaut la nouvelle pile contiendra la moitié des objets, mais vous pouvez entrer directement un chiffre.
Je manque de place dans mon inventaire, que faire ? Plusieurs solutions existent : ou bien équiper des sacs de plus grande taille (que vous trouverez surement au comptoir pour une somme raisonnable, ou craftable si l’envie vous en prend), ou bien débloquer en emplacement de sac supplémentaire. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer sur le cadenas situé en dessous de votre dernier sac dans l’inventaire. Vous pourrez ainsi débloquer un nouvel emplacement de sac pour la modique somme de 400 gemmes (environ 2po)

Banque

Comme pour l’inventaire, il existe un moyen d’augmenter la capacité de votre banque : double-cliquez simplement sur le cadenas situé en bas à droite de votre banque pour y ajouter 30 emplacements. Il vous en coûtera cette fois 600 gemmes.
Les items stockés grâce à la commande “déposer tous les collectables” n’ont pas disparu ; vous pouvez les retrouver dans le deuxième onglet de votre banque : “collections”, de même que tous vos mini-familiers !

Chat

Pour mettre un lien vers un objet dans le chat, utilisez ctrl+clic sur ledit objet
Mais … Le lien s’envoie tout seul ! Je voulais en mettre plusieurs avant d’envoyer le tout moi … Rien de plus simple, utilisez plutôt maj+clic !
Le chat est trop transparent, je n’arrive pas à lire le texte ! La flèche située en bas à gauche est là pour vous : en cliquant dessus un fond gris apparaît. Ce fond gris peut également être activé/désactivé via la touche “*”.
Une fois ce fond gris activé, les options du chat apparaissent :
Grâce à la molette vous pourrez activer/désactiver le filtre anti-grossièretés, modifier la taille de la police, ajouter/enlever l’heure des messages ou le libellé du chat
Vous pourrez également ajouter de nouveaux onglets de conversation grâce au “+” situé à droite : une fois un nouvel onglet créé, il suffit de coucher les canaux que vous souhaitez y voir apparaître et de lui donner un nom.
Si un utilisateur ne respecte pas la charte (gold-selling, insultes, pseudo hors-charte, spamming …) il suffit de faire un clic-droit sur son pseudo dans le chat puis de cliquer sur “signaler”. Cependant si l’utilisateur n’a pas écrit dans le chat et que vous souhaitez quand même le signaler (pour pseudo hors-charte, par exemple), il vous faudra le sélectionner, cliquer-droit sur son portrait, et cliquer de même sur “signaler”.
En cliquant droit sur le pseudo/portrait d’un joueur vous pouvez également le bloquer, l’ajouter en ami, l’inviter ou rejoindre son groupe, lui envoyer un mail ou un message en jeu.

Groupes

Il existe plusieurs commandes liées aux groupes :
“/inviter pseudo” ou “/invite pseudo” pour inviter un joueur qui n’est pas déjà groupé.
“/rejoindre “pseudo” ou “/join pseudo” pour rejoindre un groupe déjà formé.
“/quitter” ou “/leave” pour quitter le groupe.
Vous pouvez également modifier l’affichage du groupe en cochant dans les options du jeu “IU de groupe simplifiée”, qui aura pour effet d’afficher uniquement barre de vie, pseudo, classe, niveau, location et buffs/débuffs au lieux d’y ajouter le portrait.

Menu options

Dans les options générales (premier onglet) notez les fonctionnalités suivantes :
Filtre anti-grossièretés : il peut être activé/désactivé dans ce menu comme sur le chat en jeu
Minuterie en jeu : permet d’afficher une horloge (locale ou heure serveur) en bas à gauche de la mini-carte
Butin automatique : permet de ramasser tout le butin en cliquant sur “F” au lieu de devoir sélectionner les items un à un
Afficher la recharge de compétences : active un compte à rebours sur les compétences lors de leur utilisation
IU de groupe simplifiée : réduit la place prise par l’affichage du groupe en faisant disparaître les portraits
Ciblage automatique : si vous utilisez une compétence sans avoir de cible le jeu prendra la cible la plus proche : à désactiver s’il vous arrive souvent des accidents du genre “mon monstre est mort avant que toutes mes compétences en queue soient utilisées, alors mon personnage a tapé automatiquement un autre monstre”
Lancement rapide sur cibles au sol : au lieu d’activer votre AOE dans la barre de compétence puis de cliquer au sol pour la poser, une fois activée dans la barre de compétence elle se lancera immédiatement sur la zone de votre curseur.

Forge Mystique

Les armes de siège du McM sont améliorables via la forge mystique : mettez dans la forge 2 armes de siège à améliorer (deux fois la même, s’entend), un guide des maîtres de siège (achetable auprès de Miyani), 5 bois ancestraux et 5 mithrils. Par exemple pour améliorer un bélier : 2 béliers, un guide des maîtres de siège (achetable auprès de Miyani), 5 bois ancestraux et 5 mithrils créeront un bélier amélioré, plus puissant.
Grâce à la forge mystique vous pouvez créer des nécessaires de recyclage de qualité “maître” et comportant 250 charges : assemblez un nécessaire de recyclage de maître, un nécessaire de recyclage de compagnon, un nécessaire de recyclage raffiné et 3 pierres de la forge mystique (achetables dans la boutique de gemmes).
Si vous souhaitez améliorer des composants (transformer du mithril en orichalque, par exemple) assemblez 250 matériaux à améliorer, 1 matériau voulu, 5 poussières de même rang que le matériau voulu et 5 pierres philosophales (achetables à Miyani, PNJ de la forge mystique). Par exemple pour transformer du mithril en orichalque : 250 mithrils, 1 orichalque, 5 Tas de poussière cristalline et 5 pierres philosophales. Vous récupérerez entre 10 et 30 minerais d’orichalque.


Accueil » Le jeu » Bien débuter » Trucs et astuces


Trucs et astuces

Ou comment faciliter votre expérience de jeu.


Nouveaux joueurs de la saga Guild Wars ou vieux de la vieille, vous avez peut être connu certaines difficultés avec l’interface de Guild Wars 2 ou certains raccourcis. Aujourd’hui nous vous proposons quelques trucs et astuces plus ou moins utiles mais qu’il est toujours bon de connaître. Merci à Neato de GW2Guru dont l’article a servi de support à celui-ci et que nous vous proposons en français et qui sera augmenté au fur et à mesure de nos trouvailles.


Repérer les compétences hors de portée
Dans Guild Wars 2, il est possible de lancer une compétence même si votre cible est hors de portée. Sachez toutefois que cela vous fera perdre du temps. Pour repérer facilement les compétences hors de portée, il suffit de regarder le bas de votre compétence. Si vous y voyez une barre rouge, la compétence est hors de portée.
Dans l'exemple ci-dessous, les compétences 1, 2, 3 et 5 sont hors de portée.

Compétences hors portée Guild Wars 2

Ciblage automatique des ennemis
Si un ennemi visé meurt alors que l’on a des compétences en attente, celles-ci se lanceront automatiquement sur le prochain ennemi et provoqueront peut-être un groupe de monstres non désiré. Pour éviter cela, il existe deux possibilités :

désactiver le ciblage automatique dans les options. Pour ne pas que le jeu devienne incroyablement difficile continuez par la manœuvre suivante : Options -> Options de contrôle et liez « Ciblage : Ennemi le plus proche » à un raccourci clavier. Pour ceux familiers de Guild Wars, vous pouvez utiliser le C ;
créer un raccourci clavier dans Options -> Options de contrôle pour « Ciblage : Verrouillage de cible auto. » (par exemple la touche Shift). Cela permettra de verrouiller le ciblage automatique lorsque cette touche sera enfoncée.


Panneau des guildes
Et oui, pas de raccourci pour le panneau de guilde en haut à gauche. Comme dans Guild Wars, il suffit simplement d’appuyer sur « G »

Dégainer/rengainer les armes
Il suffit d’activer le raccourci clavier Divers : Rengainer / dégainer les armes

Réglage du chat
Pour régler le chat qui est parfois trop petit/trop transparent, il suffit de cliquer sur la petite flèche en bas à gauche du chat.

Description chat Guild Wars 2

#1 Afficher/Masquer la fenêtre de Chat (bascule)
#2 Où vous écrivez
#3 Espace où apparaît le texte
#4 ParamètresParamètres chat Guild Wars 2

vous pouvez changer la taille de la police affichée dans la fenêtre de chat ici ;
vous pouvez aussi changer le niveau du filtre à grossièretés
vous pouvez aussi activer l’horodatage ou les balises de canaux.

#5 Paramètres de l’onglet

cliquez sur un autre onglet afin de l’activer pour changer ses paramètres.

Paramètres d'un onglet du chat Guild Wars 2
#6 Fermer l’onglet
#7 Ajoute un nouvel onglet
#8 Faites glisser ce bouton pour redimensionner la fenêtre du chat

Quand on arrive en viiiille
Perdu en ville ? Marre de courir du nord au sud ? Vous pouvez utiliser les téléporteurs qui sont gratuits en ville. Repérez-les sur la carte (qui possède différents niveaux, sous sol, sol, étage) et voyagez directement à l’endroit où vous voulez aller.

Quelle galère de ramasser tous les objets un par un !
Il suffit en fait d’activer le Butin automatique (dans les Options). Il vous faudra toujours appuyer sur « F » mais vous ramasserez tous les objets d’un coup.

Diviser des piles d’objets
Essayez alt cliquer et glisser la pile pour ouvrir une fenêtre de division.

Impossible d’envoyer des messages à mes rerolls !
Effectivement, pour le moment c’est impossible. Mais vous pouvez utiliser le coffre de banque, qui lui est lié à votre compte (comme le stockage dans Guild Wars).

Je n'arrive pas à envoyer d'objet à mes N'amis
Attention cependant il vous faudra cependant attendre 30 jours d'activation de votre compte pour pouvoir envoyer des objets à un autre compte.

Hôtel des ventes
C’est parfois fastidieux de devoir retourner à l’hôtel des ventes pour vendre ses objets. En fait vous pouvez le faire sans bouger d’un pouce en cliquant à droite sur l’objet et en choisissant l’hôtel des ventes. Ainsi le seul moment où vous devrez vous déplacer se sera pour encaisser vos gains !
Hôtel des ventes Guild Wars 2

Apprendre à nager
Il est possible de nager directement vers le haut en appuyant sur la barre d’espace. Pour nager vers le bas, assignez un raccourci clavier dans le menu des options car il n’y a pas de raccourci par défaut.

Mais c’est quoi ce rond rouge par terre ?
Un seul mot : "Fuyeeeez pauvres fous" (c) Gandalf ! Un rond rouge au sol correspond à une zone d’effet néfaste pour vous. Contrairement à un rond bleu qui correspond à une zone de bonus. Quant au rond blanc, tout va bien, il n’a aucun effet sur vous.

Marquer la carte
On peut ajouter ses propres tags sur la carte en utilisant Alt clic gauche.

Linker des choses dans le chat
Shift clic sur un objet/portail/point d’intérêt va le lier dans le chat. Si vous liez un portail par exemple, cela permettra aux personnes cliquant dessus de directement afficher la carte sur cet endroit et ainsi de s’y téléporter s’ils l’ont débloqué.

Rooo mais comment ça fonctionne cette caméra ?
Pour changer l'orientation de votre personnage, il vous suffit de faire un clic droit et de bouger la souris dans le sens voulu. Un clic gauche quant à lui vous permettra de bouger la camera.

*********************************************************

On peut se souvenir que lors d'un article sur le blog d'ArenaNet ils avaient mentionné la possibilité pour les joueurs d'écouter leur propre musique en jouant à Guild Wars 2. Jim Boer nous explique, via un message sur le forum de bêta-test, en détail comment ce système fonctionnera.

Grâce à ce système, il vous sera donc possible de personnaliser votre client bien que les musiques du jeu soient vraiment agréables.

Voici comme cela fonctionne :

Dans [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2, vous allez voir que GW2 créé un dossier « Musique » à côté du dossier « Screenshots » (où vont vos screenshots). Tout ce que vous avez à faire c'est de créer une playlist avec le nom approprié dans ce dossier.


Les formats de playlists supportés sont : .wpl, .m3u, .pls, .asx, and .wax


Les formats par défauts le sont aussi : .mp3, .ogg, .flac, .wav. aiff, .mid et .it


Il y a 8 playlists spéficiques que le jeu reconnaît et sont définies par le nom du dossier des playlists. Ils sont donc :
Ambient, Battle, Underwater, City, Crafting, BossBattle, NightTime, and MainMenu.

Donc par exemple, si vous créez une playlist nommée Ambient.m3u, tout ce que vous y avez mis remplacera la playlist « de base » du jeu.

Si vous souhaitez remplacer la majorité des musiques du jeu, vous allez devoir modifier les playlists Ambient et Battle. Si vous voulez vraiment customiser votre jeu un maximum, vous pourrez changer les playlists nommées NightTime et Crafting. La manière la plus simple pour tester tout cela est de changer la playlist « MainMenu » qui remplacera la musique de la page de login.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs et astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum