DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

no object (post original supprimé)

+2
neoatlantis
Isokha
6 participants

Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty no object (post original supprimé)

Message par Isokha Ven 22 Fév - 17:40

Message supprimé


Dernière édition par Isokha le Lun 25 Fév - 18:42, édité 4 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par neoatlantis Sam 23 Fév - 8:55

Bon alors je vais être le premier a répondre a ce que je vois Smile
Je suis pour ma part un membre très actif sur le jeu. Il est vrai qu'il est très agréable quand plusieurs personnes de la guilde sont connectés pour jouer ensemble et partager.
Je joue la plupart du temps avec belgarion (vorusk in game ou Francois pour les intimes ^^) car c'est lui même un membre très actif.
Comme le reste de la guilde est très peu active (sauf tristan, kikyo et breiz que l'on voit souvent les soir aussi), on a du mal a partir motivé pour des fractales (car le reste de la guilde n'a pas le lvl nécessaire pour résister a l'agonie) ou autre donjon (bon j'avoue arah été une très mauvaise idée même si j'ai réussi a finir le chemin 1 en 5h ^^).
De plus le départ d'edel n'a rien arrangé. Le soucis c'est que je ne suis pas un farmeur et je préfère me motiver a explo ou faire des donjon tranquillement sans taper du mob comme un bot humain. Je trouve pour ma part que c'est une perte de temps.
C'est pour ça que je n'ai pas suivi edel dans sa démarche alors que j'été très tenté au départ.

Maintenant pour y remédier, le recrutement à la sauvage est une mauvaise idée. Le multiguildage est une fausse solution.
Il faut pour ma part revenir a l'idée de base avec annonce sur forum mais cette fois ci avec un meilleur suivie des nouvelles recrue quitte a les éjectés tout de suite si ça ne correspond pas à nos attentes. Et comme le rappel Iso avec un respect des règles de la charte pour ne plus tomber sur des membres inactifs.
Cette méthode perpétra de connaitre nos nouveau membres un a un (il y aura plus d'affinité) et de ne pas tomber dans un multiguildage ou l'on tombera sur une masse de personnes inconnu et peut être qui ont le même problème que nous c'est a dire trop de membre inactifs dans leurs guildes.
Voila pour mon avis personnel et j’espère que la guilde évoluera dans le bon sens cette fois ci !!!
Il est temps de reprendre cette guilde en main surtout vu la mise a jour annoncée pour le mois de février : MISSIONS DE GUILDE. Je ne vois pas comment ça sera possible avec nos 5/6 membres plus ou moins actifs ^^


PS: Il faudra reparler de mumble car pour ma part je l'utilise tous les soirs avec Francois. Je ne savais pas qu'il y avait un abonnement alors pourquoi pas en discuter pour ne pas mettre definitivement mon micro au placard quitte a trouver un nouveau support de comunication vocal. merci d'avance.
PS2: Je profite de ce post pour annoncé que je serai absent du 3 mars au 10 mars... Vacances de ski oblige :p
neoatlantis
neoatlantis
Membre de la guilde

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Bar le duc (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par Isokha Sam 23 Fév - 9:29

Merci pour ton avis et ta compréhension.

Pour le mumble, je suis prêt à revoir mon avis si cela peut être utile. Qui est pour et utilise le mumble ? Si assez de membres viennent poster en ça faveur, je renouvellerai le mumble. Vous avez 3 jours pour vous manifester.

Pour le reste, tu as très bien exprimé ce que j'attends de chacun et comme le démontre mon poste sur le respect des règles, je ne ferai plus de concession en ce qui concerne les sanctions pour non conformité avec ce que l'on attends d'un membre. Je vais gérer la guilde comme je le fait avec mes classes de collège, bêtement et simplement en appliquant à la lettre les règles !

Par contre, j'aimerai ton avis sur le fait de rejoindre une autre guilde. Question que l'on se pose en ce moment.

Encore merci pour ta participation à ce débat.


Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par blackmesa Sam 23 Fév - 17:26

Y a un abonnement pour Mumble ? je ne savais pas non plus, quelqu'un peut il expliquer.

Apres, c'est clair faut se motiver a recruter via le forum, je suis d'accord avec tes arguments.

et désole, mes horaires m'imposent un temps de jeu souvent en decalé avec la majeur partie d'entre vous (pas souvent dispo le soir, plus ouvent en journée et le matin)...
blackmesa
blackmesa
Membre de la guilde

Messages : 69
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par neoatlantis Sam 23 Fév - 17:56

Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de fusion avec une autre guilde.
Il faut voir ce que va donner ce relent d'activité et de motivation avant toute décision définitive car si il y a fusion, ça signifie disparition de la DarkFight tout simplement.
Tel l'écusson de notre emblème de guilde (le phénix pour ceux qui n'aurai pas suivi Smile ) , la DarkFight se relèvera de ces cendres si on y met tous du notre !!!
neoatlantis
neoatlantis
Membre de la guilde

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Bar le duc (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par Isokha Dim 24 Fév - 8:09

Tu n'as pas à t'excuser Blackmesa, chacun joue en fonction de ses disponibilités.

Pour le mumble, oui, il y a un abonnement. Pour le moment, je le repasserai en version gratuite ce qui limitera le nombre de slots mais sera bien suffisant.
Il sera donc toujours possible de s'en servir. (Enfin, si le site est débuggé rapidement, le renouvellement ne marche même plus pour le moment)

J'attends toujours l'avis des membres. Merci à ceux qui ont déjà posté.

Sinon, en effet, soit nous faisons un gros effort sur le recrutement pour palier le manque de joueurs actifs soit nous prenons ensemble la décision de rejoindre une autre guilde, ce qui signera l'arrêt de la DF tel que nous la connaissons à l'heure actuel.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par bubodox Lun 25 Fév - 0:21

! ! Attention, je préviens le pavé ! !

Bon... Tu veux nos avis, le voila
Je ne savais pas ou poster mais ici est le plus approprié je suppose.

Pour commencer je ne ferais que citer.

Isokha a écrit:Je laisse 3 jours pour que chacun se conforme à la charte et au règles élémentaires de politesse
...
J'aurai dû mettre en place les sanctions appropriés
...
Il n'y aura plus aucun passe droit en ce qui concerne le multi-guildage. Si vous êtes mieux ailleurs, assumé le !
...
Je vais gérer la guilde comme je le fait avec mes classes de collège, bêtement et simplement en appliquant à la lettre les règles !
...

Et j'en passe...

Isokha a écrit:
Mon seul soucis, est de garder le côté familiale de la DF et de rester ensemble.

Ou est l'erreur ?

Première image de la présentation : (je rappelle)
no object (post original supprimé) 1201071714M6Vt5Y33

Ou est l'esprit familial ici ? Isokha, tu n'as aucun droit de mener une guilde comme une classe et sa va vite s'en faire ressentir. Les règles que tu cites, celles de la charte, ne sont pas à jour, on peut le voir juste grâce à la méthode de recrutement qui a changée.

Je laisserais la suite de ce message en partie privée, même si j'ai grandement hésité à la mettre ici. Puisqu'au final, les membres qui passent sur le forum sont les principaux membres de la guildes, et méritent amplement de tout savoir.

Isokha a écrit:
PS : Nous sommes en ce moment en phase de concertation quant à l'avenir de la guilde entre officiers,

J'aimerais savoir ou est cette concertation concernant ces décisions.

Isokha j'aimerais te parler IG, j'espère que ce n'était qu'un...
craquage, enfin pour toi, car pour la guilde sa ne changera plus rien.

PS : Je trouve qu'au contraire, sans rien réellement faire la guilde se remettais sur pieds : sorties donjons/fractales etc très souvent entre guildeux... Je finis pas ce message, tu le devine.

PS2 : Je me suis connecté en jeu avant de répondre, car sa aurait vraiment été trop cru, si tu trouve que sa l'est encore... enfin bref je l’espéré pas.

PS3 : Trop de PS, mais je trouve toujours quelque chose à rajouter : Iso, si tu t'amuses plus dans un jeu, c'est qu'il y a un problème, la tu te prend la tête.
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par Vorusk Lun 25 Fév - 0:41

Bonsoir, suite à divers événements qui se sont déroulés ce soir, je vais me déguilder. Je ne rejoins aucune autre guilde pour le moment, et reste ouvert à tout dialogue, que ce soit via mp, chucho et je passerais sur mumble pour essayer de trouver une solution susceptible de ne pas tout foutre en l'air.

Je suis sincèrement désolé d'être aussi radical et fermé à tout dialogue ce soir, mais certaines situations arrivent à me mettre hors de moi et me faire quitter ma bonne humeur habituelle.

Bonne continuation à tous et à bientôt j'espère.
Vorusk
Vorusk
Conseillé [SAGE]

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par neoatlantis Lun 25 Fév - 11:11

Hello
Vu la tournure des évènement (départ de membres actifs surtout), je suis au regrets de vous annoncer que je déciderai de mon départ ou non de la guilde au retours de mes vacances du 3 au 10 mars.
Cela ne changera en rien les bon moments passé avec les membres de la guilde et nous pourrons toujours nous retrouver in-game même si je décidai de partir.
Je veux me donner 15 jours avant toute décision hâtive et voir où en sera la situation d'ici 2 semaines.
Sur ce on se dit a ce soir comme d'habitude pour s'amuser (mais surtout ne pas me parler d'arah avant 15 jours non plus ^^) Razz
neoatlantis
neoatlantis
Membre de la guilde

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Bar le duc (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par boub la fleche Dim 3 Mar - 10:21

Salut à tous (si quelqu'un m'entend encore). On est encore quelques uns à être dans la DF fantôme.
Je ne ferai aucun commentaire sur la façon dont s'est fait ce transfert de guilde mais juste pour info, il reste des membres dans la guilde qui n'ont pas été invités dans la nouvelle guilde. Si on n'est pas les bienvenus cela aurait été respectueux de le dire plutôt que nous laisser en plan comme ca. C'est peut être simplement un oubli...
boub la fleche
boub la fleche
Membre de la guilde

Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par bubodox Dim 3 Mar - 10:42

Salut à toi,

Nous étions au courant que des membres n'avaient été informés ni invités justement parce-qu'ils n'ont pas été co dernièrement et j'avais donc pris la précaution de laisser en message de guilde le nécessaire, à savoir : MP un membre qui ne représente pas pour les infos ou pour être guildé, je n'ai reçu aucun MP hier... Donc bon.

Quand tu seras connecté MP quelqu'un afin de l'être ! (Pour toi ou les autres^^!)
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

no object (post original supprimé) Empty Re: no object (post original supprimé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum