DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Aller en bas

Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Isokha le Ven 6 Juil - 15:33

Je vous propose donc un petit tour du fonctionnement et du contenu de GW2 de façon concise.
Des topics dédiés à chaque partie seront fait par la suite pour compléter chaque domaine.
(Inspiré de, Source : earthquake, forum Hardware)


GÉNÉRAL

Prix du jeu : : Boite payante (55€), pas d'abonnement, CashShop. Achat par le site officiel, cliquez ici


CORPG ou MMORPG : Contrairement au premier opus, GuildWars 2 n'est plus un CORPG, c'est a dire que le monde n'est plus instancié où seules les villes étaient un lieu de rassemblement. Chaque joueur peu dorénavant se croiser n'importe où sur la map, dans les villes ou sous l'eau. La seule exception reste les donjons et le quartier personnel qui restent instancié.


Serveur de débordement : Fini les files d'attente sur votre serveur préféré lors de la sortie d'un mmorpg. Guild Wars 2 vous propose de se connecter à un serveur de débordement lorsque les serveurs sont saturés. Vous êtes tout de même placé dans une file d'attente classique et dès que votre place est disponible, un message vous informe que votre place est disponible sur votre serveur habituel. Vous pouvez accepter ou continuer de jouer si vous étiez en train de faire une mission importante. Tout ce que vous faites sur le serveur de débordement est bien entendu sauvegardé une fois que vous rejoignez votre serveur habituel.


CashShop : Vous pouvez acheter des gemmes contre de l'argent réel. Vous pouvez soit échanger ces gemmes contre tout ce qui est proposé dans le CashShop, soit acheter ou revendre ces gemmes aux joueurs contre de l'or (la monnaie fictive du jeu). Il faut donc comprendre que tous les items du CashShop pourront être accessible sans débourser de l'argent réel. Le CashShop sur GuildWars 2 ne contient aucun item qui permettrait d'avoir un avantage sur un autre joueur.


PERSONNAGES

Simulateur de talent : Cliquez ICI


Simulateur de création de personnage : Cliquez ICI

Les races : (Cliquez sur l'image pour plus d'infos)

Les Sylvaris
Les Norns

Les Chaars
Les Asuras

Les Humains


Les classes (ou professions) : (Cliquez sur l'image pour plus d'infos ou sur le nom sous l'image pour la liste des skills)








Caractéristiques :
- Puissance : Chaque point augmente la statistique d'attaque d'un point également, ce qui augmente les dégâts pour toutes les attaques de mêlée, à distance ou magiques.
- Précision : La précision est une caractéristique principale qui traduit le pourcentage de chance de réaliser un coup critique.
- Robustesse : La robustesse est une caractéristique principale qui augmente l'armure du personnage ce qui lui permet de recevoir moins de dégâts.
- Vitalité : 1 point de vitalité correspond à 10 points de vie.
- Prouesse : La Prouesse est une caractéristique améliorant le multiplicateur des coups critiques de 1% par point.
- Malice : La Malice est une caractéristique qui augmente les dégâts infligés par les altérations.
- Expertise : L'expertise est une caractéristique qui augmente la durée des altérations sur l'adversaire.
- Concentration : La Concentration est une caractéristique qui améliore la durée de tous les Avantages appliqués par le personnage.
- Compassion : La Compassion est une caractéristique améliorant tous les soins effectués par votre personnage, incluant les soins individuels.


Bienfaits et conditions : Cliquez ici


Interaction entre personnages : Ce système de combo entre les compétences des joueurs permet de créer des effets différents ou plus dévastateur. Exemple 1:Mur de feu + Tirs à l'arc : L'élémentaliste pose un mur de feu. Les flèches du guerrier qui le traversent s'enflammeront, infligeant davantage de dégâts aux ennemis touchés. Exemple 2 : Mur de feu + affinité eau + Trident marin : Créez un Mur de feu à côté de vous. Passez en affinité Eau, ce qui gèlera les ennemis autour de vous. Poussez ensuite votre ennemi dans le Mur de feu avec Trident marin, l'empêchant de se déplacer alors qu'il grille.


Quartier Personnel : Chaque personnage possède en jeu un quartier personnel dans la capitale de sa race. Il sera affecté directement par vos actes et vos choix dans le scénario.


Affiliation Serveurs : Chaque joueur crée ses personnages sur le serveur principal qu'il a choisi dès le départ. En cours de partie, il est possible de visiter d'autres serveurs et de jouer en PvE sur ceux-ci, mais le joueur recevra uniquement les bonus lié a son serveur d'origine. Toutefois, il est possible de changer son serveur principal, mais, pour éviter tout abus, les joueurs ayant fait ce choix ne percevront pas les bonus du nouveau serveur pendant un certain temps.


La Mort : Lorsque vos points de vie atteignent 0, vous passez dans un mode appelé "à terre". Votre personnage est au sol et essaye de survivre avec 4 compétences spécifiques à ce mode. A partir de là il y a 3 scénario possible : 1) Un ami vous ressuscite et vous vous relevez (le joueur qui vous aide reçoit alors de l’expérience). 2) Vous arriver a achever un ennemi pendant que vous êtes a terre et vous vous relevez. 3) L'ennemi vous achève et vous êtes KO, il ne reste plus qu'a attendre qu'on vous ressuscite ou vous téléporter a votre dernier point de passage.

Progression : Le leveling se fait au travers du contenu du jeu. Plus besoin de passer des heures à faire du bashing de mobs sans aucun intérêt. Pour faire progresser votre personnage, vous avez deux catégories. La première, les points de compétences. Vous en gagnez un par lvl mais aussi en relevant des défis dans toute la Tyrie (les points sont visibles sur la carte, même dans les zones non explorées). Ils vous permettent de débloquer vos skills. La deuxième, ce sont les points d'aptitudes. Du niveau 11 au niveau 80, vous obtenez un point d’aptitudes par niveau. Ce qui signifie que chaque personnage de niveau 80 aura de 70 points à distribuer. Chaque profession dispose de cinq catégories d’aptitudes, et 30 points peuvent être dépensés dans chacune d’elle. Chaque fois que vous placez un point dans une catégorie, deux des attributs de votre personnage sont augmentés. La paire d’attributs impliquée dépend des professions. Par exemple, un élémentaliste qui place des points dans la magie de l’eau verra ses attributs Vitalité et Guérison augmentés.

Voir ici pour plus d'informations : Cliquez ici


GUILDES

Appartenance : Chaque joueur peut appartenir à une ou plusieurs guildes en même temps. Mais il ne peut en représenter qu'une a la fois.


Informations: Le menu guilde permet d'avoir énormément de détails sur ses membres : localisation, profession, niveau, status, artisanat, niveau d'artisanat....


Grades: Les maîtres de guilde ont la possibilité de créer des grades au sein de leur membres, et donner différentes permissions/accès en fonction de ceux-ci.


Améliorations: Grâce aux points d'influence que chacun des membres apporte à la guilde, il est en effet possible d'apporter des améliorations à sa guilde. Les améliorations sont réparties en 4 branches : Politique (visibilité de votre guilde et les gains en influence), Art de la Guerre(amélioration accès WvW), Économie(améliorations orienté PvE) et Architecture(coffres de guilde....). Au sein d'une même branche, les améliorations sont réparties en différents niveaux qu'il vous faudra développer pour pouvoir accéder à ces améliorations. Certaines améliorations sont permanentes (les niveaux dans les branches, le coffre de guilde...) alors que d'autres sont limitées dans le temps (entre 12 heures et plusieurs jours, selon) et doivent être développées à chaque fois que vous souhaitez en bénéficier.

Plus d'infos sur le système de guilde : Cliquez ici

PVE

Histoire personnelle : En jeu, votre avatar possèdera une histoire qui lui est propre, racontée sous forme de missions principales. Ces missions se déroulent en partie dans des zones instanciées.

Plus d'infos sur la narration dans GW2 : Cliquez ici


Événements dynamiques : Ce système ne complémente pas les quêtes traditionnelles, il le remplace totalement. Prenons un MMO standard. Vous arrivez dans une nouveau village, vous faites le tour des gens surmontés par un point d'exclamation phosphorescent puis vous vous posez dans un coin pour décider où aller en fonction de votre récolte. Dans Guild Wars 2, le système d'événements ne vous forcera pas à lire une description de quête interminable pour savoir ce qui se trame : vous le découvrirez vous-même, de vos propres yeux et oreilles. Si un dragon attaque, vous l'apprendrez non pas par trois paragraphes qui vous décrivent son assaut, mais en voyant les bâtiments exploser en de gigantesques boules de feu, en entendant les PNJs hurler qu'un dragon attaque. Vous entendrez les gardes des cités avoisinantes haranguer la foule pour recruter des joueurs prêts à combattre le dragon, vous verrez au loin les énormes panaches de fumée que dégage le village assiégé. L'issue du moindre événement affecte directement l'univers autour de vous. Si une armée draguerre ennemie se met en ordre de bataille, les joueurs sont appelés à se mobiliser et à faire front commun avec leurs alliés. Si l'armée draguerre est vaincue, d'autres événements en découlent : les joueurs peuvent prendre d'assaut la base des ennemis, affronter leur commandant, libérer les troupes alliées retenues captives dans les prisons draguerres et même défendre la base capturée face à des vagues de Draguerres qui émergent du sol pour tenter de reprendre leur place forte. Voici un infime aperçu des milliers d'événements que nous avons conçus dans Guild Wars 2, où chaque action effectuée par les joueurs a des conséquences directes et visibles dans le monde du jeu. Si, à l'inverse, les joueurs n'arrivent pas à détruire l'armée, elle établit un fort dans le territoire des joueurs. Il y aurai pour l'instant plus de 1500 événements dynamique dans GuildWars 2.

Plus de précisions sur les événements dynamiques : Cliquez ici et Cliquez ici


Zones sous marines : GuildWars 2 propose l'exploration des fonds marin, mais tout n'est pas sans danger car de nombreux combats vous y attendent. Armes et compétences sous marines spécifique, pas de jauge d'air ( masque de plongé permet de respirer indéfiniment sous l'eau), une grande partie des donjons auront des passages dans l'eau, possibilité de PVP sous l'eau...


Donjons : Tous les Donjons sont instanciés, vous pouvez y entrer avec un groupe de 5 joueurs maximum.

Analyse du 1er donjon accessible sous la beta : Cliquez ici

Quelques informations plus générales sur les donjons : Cliquez ici ou/et Cliquez ici


Énigmes : GuildWars 2 proposera des énigmes à résoudre. Feature inhabituellement présente dans un mmo, elles seront facultatives. Voici un exemple de ce qu'on peut retrouver en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZYj [...]


Récompenses : Chaque joueur d'un même groupe obtient les même récompenses que ce soit sur des quêtes classiques ou dans un donjon


WORLD VS WORLD

Principe : 3 serveurs s'affrontent pendant 2 semaines non stop pour la conservations de différents points stratégiques. A la fin du temps imparti, chaque serveur joue a contre 2 nouveaux serveurs.


Accès : La seule condition pour accéder au pvp est de terminer la première partie de son histoire personnelle. Une fois votre personnage sur le champs de bataille votre personnage passe automatiquement lvl80. Cependant il restera toujours moins puissant qu'un personnage vraiment lvl80 car il n'aura toujours pas acquis tous ses bonus d'aptitude ni tous ses skills


Le champs de bataille : Il est composé de 4 maps : 1 map par serveur (chaque serveur commence sur sa propre carte) et 1 map neutre au centre du champs de bataille. La map centrale est la seule voie d'accès pour aller sur la map d'un serveur ennemi


Récompenses : En fonction du nombre et de l'importance des points stratégique capturés par votre serveur, des bonus seront accordés a l'ensemble des joueurs de votre serveur (pour le PvP et PvE). De plus, chaque ennemi vaincu rapportera de l’expérience et des loot comme si vous tuiez un monstre en Pve. Vous pouvez xp du lvl 1 au 80 sans toucher a la partie PvE de GuildWars 2.

Plus d'informations sur le WvW Cliquez ici


PVP

Principe : le PvP incorpore diverses cartes en mode conquête. les équipes se disputent un certain nombre de points de capture. Pour augmenter le score de votre équipe, vous devez défendre un point de capture et tuer des ennemis. La première équipe à atteindre la limite de score (ou à défaut, celle qui a le score le plus élevé à la fin du temps) remporte la partie. Pour y insuffler de la variété, il y a des objectifs secondaires importants. Il peut s'agir de trébuchets, de nécessaires de réparation ou encore d'environnements destructibles. Dans une autre carte, par exemple, un objectif secondaire est un dragon géant qui survole le champ de bataille et en calcine certaines parties... joueurs compris.


Accès rapide : Les joueurs peuvent parcourir la liste des parties disponibles comme dans un FPS multijoueur classique, chacune indiquant la carte actuelle, le nombre de joueurs.... Ce qui implique donc rotation de maps, accès possible en cours de partie, équilibrage automatique. Ce mode permet de jouer jusqu’à 20 joueurs (10vs10)


Tournois : Les tournois se déclinent en plusieurs catégories : Tournois en accès rapide (ces épreuves en élimination directe commencent dès que 8 équipes se sont connectées. Il y a alors 3 manches éliminatoires et les gagnants reçoivent des points de qualification), Tournois mensuels :(pour y participer, vous devez avoir un certain nombre de points de qualification), Tournois annuels :(ces événements majeurs opposent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants pourront se targuer d'être les meilleurs joueurs PvP de l'année),Tournois organisés par les joueurs : (ce sont des joueurs qui en définissent les règles).



Accès : La seule condition pour accéder au pvp est de terminer la première partie de son histoire personnelle. Une fois votre personnage sur le champs de bataille votre personnage passe automatiquement lvl80, toutes les compétences sont débloquées et vous obtenez le même équipement que vos adversaires. Plus d'avantage avec l’équipement, compétences ou aptitudes : seule la stratégie compte.


Récompenses : Inconnues, vous gagnez toutefois toujours de l’expérience en tuant vos ennemis


Activités bonus: Il existe environ une 30aine d'activités différentes proposé dans les villes principales du jeu: Archerie, Baston de bar (vos armes sont retirés, vous combattez avec les éléments du décors tel que des chaises de bar, chopes de bières etc...), Lancer de tonneaux ( activité ressemblant a un mix de foot/basket avec un tonneau en guise de balle ), Stand de tir, Batailles de boules de neiges. Les autres activités ne sont pas encore connues...

Pour plus d'infos sur le PvP : Cliquez ici


ARTISANAT


Les 8 spécialités d'artisanat : Armurier (armures lourdes), Forgeron (épées, haches, boucliers), Chasseur (arc,pistolets, fusils, torches, cors), Artificiers (baton, tridents), Travailleur du cuir (armures intermédiaires), Tailleur (armures légères), Bijoutier (bijoux), Maitre-Queux (nourriture/buffs)


Un perso peut choisir jusqu'à 2 spécialités :Tout personnage ne peut avoir que deux disciplines actives à un instant donné. Il est cependant possible de changer ses spécialisations en allant voir un maître artisan et en lui versant une somme d'argent. Lors de ce changement, la progression et les recettes apprises dans chaque discipline sont sauvegardées. Attention cependant : plus la progression dans les disciplines est avancées, plus le prix à payer pour en changer est élevé.


Les ressources : Vous pouvez les obtenir de 4 façons : loot, recyclage d'objet, récolte, achat.


Les recettes : Elles s'obtiennent de 4 façons : automatiquement en fonction de votre niveau d'artisanat, en les achetant contre du Karma après de PNJ, en lootant sur des monstres et par recherche ( a vous de combiner certaines ressources entre elles pour créer divers objets )


Les réussites critiques : Il arrive que certaines créations soient des succès critiques. Ces succès se traduisent par des bonus d'expérience pour les personnages ou par la sauvegarde de certains matériaux mais en aucun cas l'objet produit ne peut être de qualité supérieure aux autres.

Pour plus d'information sur l'artisanat : Cliquez ici


********************************************************


Quelques petits trucs et astuces qui peuvent s’avérer bien utile : Cliquez ici


Dernière édition par Isokha le Dim 26 Aoû - 11:55, édité 34 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Isokha le Mer 11 Juil - 15:32

MAJ du post avec de nombreux liens (dont les donjons, à voir absolument ! Ca promet !).

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Petit Bookah le Dim 15 Juil - 19:07

Je suis assez connaisseur pourtant je l'ai lu quand même, il est vraiment complet et très bien écrit, et les images sont sympa aussi, beau travail
avatar
Petit Bookah
Inscrit

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Isokha le Lun 16 Juil - 12:53

Merci.

Ajout d'un lien "trucs et astuces" en fin de premier post.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par PtiteSushi le Lun 16 Juil - 22:44

Très bon post, merci !
Le fait qu'il y ai des évènements dynamiques est vraiment intéressant. Si c'est vraiment comme dit plus haut, c'est génial de pouvoir faire sa propre histoire.
J'ai eu peur pour le cash game, mais apperement les objets ne donnent pas de bonus (en espérant que ça reste comme ça!)
avatar
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

Voir le profil de l'utilisateur http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Isokha le Lun 23 Juil - 21:57

Ajout de la liste des emotes connus à ce jour en fin de 1er post avec quelques liens vers des vidéos.

EDIT : Ajout d'un lien pour la liste des bienfaits et conditions dans la partie personnage.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous ne connaissez rien à GW2, vous recherchez une info en particulier, ce post est pour vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum