DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Présentation du PvP

Aller en bas

Présentation du PvP

Message par Isokha le Sam 7 Juil - 14:56

Tout d’abord, un petit tour des lieux avec cette vidéo très bien expliquée. ( Source, www.jeuxonline.info )




Quelques explications sur les deux types de PvP : ( Source, www.millenium.org )

Le PvP compétitif de Guild Wars 2 se distingue par la mise sur un pied d'égalité de tous les joueurs. Il ne confère aucune récompense ayant une influence sur le PvE. Seule l'apparence de l'équipement est modifiée par les achats via la Gloire, monnaie d'échange PvP.

Avant d'en venir aux deux branches du PvP structuré, il est utile d'insister sur le fait que dès que vous entrez dans le PvP compétitif, vous bénéficiez :

- du niveau maximum (80)

- de tous les équipements

- de toutes les compétences


Parties rapides

Les parties rapides seront pour tous la première manière de pratiquer le PvP structuré. Le système de création de parties de Guild Wars 2 reprend de manière originale pour un MMORPG celui de nombreux FPS en permettant aux joueurs et aux groupes de rejoindre des parties selon le choix d'une carte, de l'espace disponible dessus et d'autres configurations. Les tailles des équipes varient de même selon le serveur (du 1v1 au 10v10). Les joueurs pourront rejoindre le même serveur régulièrement et former des groupes de joueurs s’ils souhaitent jouer le plus souvent ensemble.

Le seul mode de jeu présent à la release sera le mode Conquête, qui consiste à capturer plusieurs lieux clés sur la carte afin de gagner des points (1 point gagné par structure toutes les deux secondes et par frag, 500 points pour gagner la partie). Chaque carte du mode Conquête est aussi dotée d'objectifs secondaires venant pimenter le combat (trébuchets, dragons et autres). Un grand nombre de stratégies semblent viables pour arriver à l'objectif.

À la fin de chaque partie, les joueurs voient leur rang PvP augmenter en même temps qu'ils sont récompensés par la Gloire.


Les tournois

Les tournois constituent la branche la plus organisée du PvP compétitif. Le jeu en tournoi ne se déroule lui qu'en 5v5 sur les mêmes cartes que les parties rapides. Les tournois varient en fréquence et donnent plus ou moins de récompenses, permettant ainsi à certains joueurs de se faire d'abord les dents sur les plus petits tournois tandis que les équipes les plus organisées se déchirent au sein des tournois les plus importants.

Voici les types de tournois (les noms ne sont pas définitifs) :

- Élimination : tournoi en élimination simple. 8 équipes rejoignent le lobby et le tournoi commence. Le gagnant après 3 rounds (1/4 final, 1/2 finale et finale) reçoit des points de qualification.

- Tournois mensuels : requièrent un certain nombre de points de qualification pour participer. Ils qualifient pour les tournois annuels.

- Tournois annuels : les grands tournois qui voient s'affronter les gagnants des tournois mensuels afin de déterminer les titres de meilleurs joueurs de l'année.

- Tournois définis par les joueurs : des compétitions personnalisées par les joueurs qui permettent une grande flexibilité dans le choix du déroulement de la compétition.



Voici, ensuite, une petite présentation de certain champs de bataille (arènes) du PVP sur GW2. ( Source, www.fureur.org )

Objectifs principaux :

Toutes les maps de ce type auront dès le début de la partie les mêmes objectifs : la capture de points. Elles comportent toutes trois points de capture, dans lesquels il suffit de rester pour se les approprier. Pour en reprendre un à l’ennemi, il faut être plus nombreux que lui sur le point de capture. La barre indiquant la possession se videra puis se remplira de nouveaux. Environ toutes les deux secondes (peut-être un peu moins même) chaque équipe reçoit un point pour chaque objectif sous leur contrôle. Ajoutez à cela le gain de dix points pour chaque ennemi tué. Le mécanisme est donc assez simple !

Bataille de Kyhlo :

La première carte que nous avons pu visiter nous plonge dans l’environnement « urbain » (si on peut la qualifier ainsi) de la Bataille de Kylo. Les trois objectifs s’y appellent le Manoir (au sud), le Moulin (au nord) et le Beffroi (au centre). Le Moulin et le Manoir sont accessible par l’objectif central ainsi que par des chemins venant directement et respectivement du spawn des équipes rouges et bleues. On peut également rentrer dans le Beffroi par des fenêtres accessibles via des rampes donnant sur l’extérieur du bâtiment, mais les deux entrées principales restent des escaliers que l’on trouve sous une arche au rez-de-chaussée.



En plus des points des captures, on trouve des trébuchets près de chaque base qui prennent l’importance d’un objectif secondaire : ils peuvent être utilisés pour détruire des bâtiments, tuer ou assommer des ennemis et même détruire l’arme de guerre adverse ! Si un trébuchet est détruit, un kit de réparation apparaitra sur la carte et vous devrez l’amener sur place pour remettre l’engin sur pied. Vous pouvez aussi détruire le kit adverse et tuer le porteur du kit de l’autre équipe. Les armes et compétences sont désactivées lorsqu’une personne porte un kit, il faudra donc protéger le porteur.

La carte en elle-même est pleine de bâtiments et de petits chemins, et il est même possible de passer par les toits (indiqués en jaune sur la carte). Il y a plein de petites arches qui peuvent servir pour se mettre à couvert ou surprendre l’adversaire. Même si la carte en est couverte, on peut toujours les éviter en passant par des passages découverts (tels que les toits).



J’aimerai apporter trois petites précisions sur cette map. Pendant l’utilisation du trébuchet, vous ne pourrez pas voir le chemin face à vous et donc serez surpris si un ennemi vient vous rendre visiter. En tirant avec le trébuchet, vous devez rester appuyer sur le bouton pour gérer la distance de tir, et pas simplement appuyer sur « 2 ». Enfin, il y a de très bonnes cachettes près du Moulin et du Manoir qui vous amèneront discrètement au Beffroi.

Forêt de Niflhel :

La Forêt de Niflhel est la seconde map qui nous a été dévoilé sur Guild Wars 2. Les trois objectifs principaux sont le Cromlech (à l’ouest), la Mine (à l’est) et le Fort (au centre). Le Cromlech et la Mine ont deux accès, l’un vers le centre et l’autre vers le Fort. Ce dernier est accessible par des rampes sur les côtés est et ouest ainsi que par des escaliers au nord-est et nord-ouest.



En plus de ces points principaux, il y a deux boss non-joueurs, appelés « Créatures de la forêt », qui apparaissent au début de la partie. Quel que soit le joueur qui vient à bout d’un des deux monstres, son équipe gagne 40 points. Une fois tué, le boss réapparaitra trois minutes après sa mort.

Contrairement à la Bataille de Kyhlo, la disposition de la Forêt de Niflhel est très simple. Pas de chemins hasardeux sur des toits ou de petites arches où l’on ne voit pas grand-chose. On trouve plutôt moins de chemins qui vont converger vers d’étroits passages. On en dénombre plusieurs : à l’entrée de la Mine ou du Cromlech, derrière le Fort ou encore au niveau des chemins qui se situent entre la Mine et le Cromlech.



Cette carte a quelques autres intérêts que j’aimerais soulever. Les accès par l’arrière du Fort sont à sens unique : il faut sauter d’une plateforme pour aller capturer le point, on ne peut donc pas faire chemin arrière. Tuer les monstres rapidement est très important, car ils offrent quand même 40 points ce qui peut facilement renverser un match serré. De plus, sachant que seul celui qui achève le monstre remporte des points, un allié avec un skill assez puissant peut très bien attendre sur le côté bien caché pour infliger le coup de grâce. Le Cromlech et la Mine ont tous deux un lieu permettant de se cacher (respectivement derrière un pilier et derrière la structure de la mine).

Les arènes restantes :

Il y a encore deux maps qui ne nous ont pas été dévoilées mais qui nous ont été promise pour la sortie. Une d’entre elle prendrait principalement place sous l’eau tandis que la seconde est censée rappeler avec nostalgie les arènes du premier opus. Les mini-maps de ces deux zones ont été posté sur Reddit il y a quelques temps avant d’être retirées, mais on voyait pour la première un point de capture sous l’eau et la seconde ressemblait beaucoup à l’Ile du Guerrier, zone GvG de Guild Wars 1.



Professions :

- Guerrier : Les guerriers sont très efficaces lorsqu’il s’agit d’attaquer les points de capture et de tenir sur un long terme. Ils peuvent monter leur adrénaline pour ensuite la décharger en un coup surpuissant. Ils peuvent soit prolonger leur temps de vie en portant un bouclier et en utilisant des compétences utilitaires défensives, soit porter deux armes pour augmenter leur potentiel d’attaque explosif.

- Gardien : Les gardiens sont des maîtres du soutien aux alliés et peuvent tenir une position très longtemps. Leurs compétences défensives en font des adversaires coriaces et ils seront toujours plus utiles au milieu de leurs alliés.

- Voleur :
Les voleurs peuvent infliger une quantité importante de dégâts sur une seule cible, mais ils ne sont pas les meilleurs dans les grosses batailles. En revanche, l’embuscade est leur spécialité ce qui en fait des pros lorsqu’il s’agit d’attaquer des cibles isolées. Leur capacité à devenir invisible peut aussi être utile lorsqu’il s’agit d’attaquer une cible blessée au milieu d’un groupe ennemi. Mais attention, un combat long peut être fatal.

- Ingénieur : Les ingénieurs ont beaucoup de compétences de zones. Ils peuvent miner un point de capture, installer des tourelles et faire en sorte que l’endroit soit imprenable. Ils seront toujours plus efficaces lorsque les cibles seront nombreuses.

- Rôdeur : Les rôdeurs sont des très puissants à longue distance, et peuvent se débarrasser de leurs ennemis avec leurs armes de moyenne portée. La présence du familier permet au rôdeur d’être un adversaire redoutable en 1vs1, le familier pouvant aider son maître à se relever en mode à terre. Les pièges leur permettent aussi de défendre les points de capture et les endroits étroits.

- Elémentaliste : Les élémentalistes sont polyvalents, pouvant soigner leurs alliés, se protéger, infliger de nombreuses conditions ou ralentissements ou d’importants dégâts. Ils sont aussi très bon en 1vs1, mais moins bon dans une grosse bataille, donc soyez attentifs lorsque vous être en sous-nombre.

- Nécromant : Les nécromants sont dangereux lorsqu’ils possèdent de la force vitale. Elle leur permet d’allonger leur durée de vie, et d’ainsi infliger encore plus de conditions pour vaincre leurs adversaires. Mais gare à vous si vous n’avez plus de force vitale !


Dernière édition par Isokha le Sam 7 Juil - 17:35, édité 7 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du PvP

Message par bubodox le Sam 7 Juil - 15:26



J'en profite pour dire que les boss de la forêt de Niflhel sont assez faciles mais pas au point d'être fait tout seul, deux à trois sont nécessaires !

Pour ce qui est de la bataille de Khylo, le trébuchet est assez difficile à prendre en main ! Il peut atteindre les 3 points de captures, mais il me semble pas qu'il soit possible de détruire la trébuchet adverse, la structure principale étant dans l'axe !

Il faut pour l'utiliser d'abord régler l'angle de tir (déjà pas très maniable, mais bon normal, c'est un trébuchet pas un vulgaire lance-pierre !) Il faut ensuite régler la force en appuyant plus ou moins longtemps sur une touche.

Et pour finir (sa je suis vraiment pas sur), il me semble que l'attaque du trébucher attaque tout le monde,allié comme ennemi, par contre si quelqu'un venait à mourir, il ne sera pas compté comme tué par vous-même, mais comme... suicidé ? (dans la barre des kills qui s'affiche à droite) et donc j'ignore si les points sont ajoutés ^^!

PS : Pour atteindre avec le trébuchet le point de capture tu Béffroi, il vous faudra détruire quelques murs ^^!
PS 2 : Quand tu dit que le kit de réparation apparaît dans la base ? La ou on pop tu veux dire ? Car c'est faux, j'étais allé le cherche quelque part dans la map, sous une construction (il est indiqué sur la carte !)

_________________
avatar
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du PvP

Message par Isokha le Sam 7 Juil - 15:49

Merci pour toutes ces précisions.

Pour le kit de réparation, je ne l'ai pas expérimenté moi même, se sont les infos trouvées sur le net qui le dise. (Mais je te crois sur parole, je vais rectifier ça)

C'est mon prochain objectif sur la beta du 20 au 22, testé plus en profondeur le PvP. (Ca m'évitera de me spoiler le PVE au passage)


Dernière édition par Isokha le Sam 7 Juil - 19:09, édité 1 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du PvP

Message par Isokha le Sam 7 Juil - 16:25

Gardez à l'esprit que ce week end ne permettait que de rejoindre des parties aléatoires dans des équipes aléatoires afin d'apprendre à jouer. Au long du chemin, vous pourrez jouer dans des escouades organisés de 5 contre 5 et c'est là que le jeu deviendra plus profond et plus complexe.

Citation de "Jonathan Sharp" Arenanet.

Donc, confirmation que l'on pourra former nos groupes à la release.
(En tout cas, y a intérêt ^^ lol)


Sinon, EDIT du 1er post avec l'ajout du rôle/de l'utilité de chaque classe en PvP

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du PvP

Message par Kinos le Sam 7 Juil - 22:26

JE compte essaye un le pvp sur le dernier week-end beta avec le rodeur
avatar
Kinos
Inscrit

Messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 29
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du PvP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum