DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Présentation de l'artisanat

Aller en bas

Présentation de l'artisanat

Message par Isokha le Sam 7 Juil - 21:52

Je vous propose de vous présenter le fonctionnement de l'artisanat de Guild Wars 2. ( Source, www.luna-atra.fr )


Les métiers

Les différents artisanats possibles sont au nombre de 8. Parmi ceux-ci, chaque personnage pourra en choisir 2 différents. Chaque profession vous permet de fabriquer différents types d’objets dans une catégorie.
Il sera possible d'en changer, sans perdre pour autant ce qui a été acquis comme expérience ou recette.
Il sera ensuite possible de revenir sur un ancien métier abandonné moyennant une taxe.
Toutefois, le prix pour réapprendre un artisanat sera fonction du niveau déjà atteint.

Voici les huit métiers :

- Les forgerons créent des armes de mêlée, telles que les épées, les dagues ou les masses.
- Les chasseurs fabriquent des armes de distance comme les arcs, les fusils ou les pistolets, ainsi que des torches et des cornes de guerre.
- Les artificiers sont spécialisés dans les armes magiques (sceptres, focus et bâtons).
- Les armuriers fabriquent des armures lourdes.
- Les travailleurs du cuir réalisent des armures intermédiaires.
- Les tailleurs fabriquent des armures légères.
- Les bijoutiers sont spécialisés dans la réalisation de bijoux comme les anneaux ou les colliers.
- Les cuisiniers préparent de la nourriture que les joueurs peuvent consommer pour améliorer temporairement leur personnage.


Comment fabriquer un objet ?

Pour fabriquer un objet, il faut tout d’abord se trouver à proximité d’un atelier adapté. Des ateliers sont présents dans toutes les capitales et grandes villes. Il peut s’agir par exemple d’une forge pour la fabrication d’armes. Il suffit ensuite d’assembler des éléments de base (par exemple un pommeau et une lame), soit suivant une recette, soit en testant soi-même diverses combinaisons.

Certaines recettes sont automatiquement acquises dès l’apprentissage du métier ou au cours de la progression de l’artisan. D’autres peuvent être apprises auprès d’instructeurs ou trouvées sur des ennemis tombés au combat. Cependant, la plupart doivent être découvertes par les joueurs. Lorsqu’un joueur découvre une recette, celle-ci lui est définitivement acquise.
Pour les moins patient, il y forte à parier que la plupart des recettes finiront sur le net.

Il n’est pas possible d’échouer la création d’un objet. Il est possible de réaliser un « succès critique », mais cela n’augmente pas la qualité de l’objet fabriqué ; il s’agit plutôt d’un bonus octroyé au joueur, comme de l’expérience supplémentaire ou la récupération d’une partie des matériaux utilisés.

A chaque fois qu’un joueur fabrique un objet, il gagne un ou plusieurs points d’expérience, pour un maximum de 400 points. Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux éléments de base peuvent être créés et de nouvelles recettes peuvent être découvertes.


Les ressources

Afin de pouvoir réaliser vos premières créations, vous devrez disposer de matières premières. Celles-ci se divisent en trois catégories.

Les ressources récoltables

Tout au long de votre aventure PVE, vous rencontrerez différents lieux de récolte. Ils vous donneront accès à l’un des trois types de ressources :

Métaux
Bois
Ingrédients de cuisine

Chaque artisanat fera appel à au moins un type de ces ressources, certains pourront nécessiter bois et métaux.

Au cours de la récolte, vous pourrez parfois trouver des éléments plus rares, comme des cristaux en ramassant du métal ou de l’ambre en récoltant du bois.

Bien entendu, chaque type de récolte nécessite d'avoir l'outil adapté au préalable.

Les ressources butin

Comme d’habitude, l’abattage systématique des différentes espèces animales (Centaures, Grawls et brigands compris) vous rapportera des récompenses sous formes d’objet.

Il arrivera donc que sur le cadavre d’un adversaire fraîchement abattu vous pourrez récupérer des objets. Parmi ces objets, certains seront directement utilisables dans des recettes d’artisanat.

Dans d’autre cas, les objets que vous ramassez devront être « recyclés » à l’aide d’un kit de recyclage analogue au premier volet. On pourra par exemple recycler des pièces de métal pour obtenir du minerai.

Vous pourrez également recycler des pièces d’armure ou des armes pour récupérer une partie des matériaux nécessaire à leur confection. Vous pourrez par exemple récupérer le tissu du joli corsage que vous avez troqué pour un encore plus décolleté.

Les ressources en vente

Dernière catégorie : les ressources qu’on ne trouve pas en explorant. Ces ressources sont directement achetées auprès de certains PNJ, notamment les maîtres artisans.


Les différentes recettes

Recettes de base

Au début de votre apprentissage, vous ne disposerez que d’un nombre limité de recette. Certaines pourront vous permettre de réaliser directement un objet utilisable, d’autre vous permettront seulement de réaliser un composant d’un objet plus complexe. (donc une ressource créée par une recette).

Afin de prendre un exemple concret (mais purement hypothétique), vous aurez besoin pour préparer une quiche lorraine de :

Préparer la pâte à tarte
Faire griller les lardons
Préparer le garnissage

Les trois pris séparément ne font pas forcément quelque chose de très appétissant. Cependant, si vous avez l’idée d’associer les trois, vous obtiendrez une préparation comestible. C’est ce qu’on appellera une « recette élaborée ».

Par ailleurs, si vous apprenez à un moment à faire frire des oignons et avez l’idée de remplacer les lardons, vous aurez découvert la recette de la tarte à l’oignon.

Recettes élaborées

Bien entendu, Les différentes parties ne s’associeront pas à l’aveugle. Une partie de l’interface d’artisanat sera destinée à la recherche de recettes. Vous pourrez y associer 2 à 4 éléments différents afin de trouver une recette existante mais encore inconnue de vous.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter un ingrédient, et la liste d’ingrédients compatibles sera alors affichée. Quand vous arriverez à un résultat qui donne quelque chose, vous en serez avertis. De cette façon, aucun risque de gâcher des matériaux afin de tester toutes les combinaisons possibles.

Il faut noter que pour ces recettes, vous pourrez avoir besoin d’éléments fabriqués par une autre profession. Par exemple, l’armurier travaille le bronze. Il est cependant possible de faire aussi des armes en cuivre. Cependant, le cuivre ne peut être fondu que par le bijoutier.

Enfin, certaines de ces recettes seront disponibles à la vente auprès de quelques PNJs. Les acheter pourra vous aiguiller sur de nouveaux matériaux à tester que vous n’auriez pas forcément eu l’idée d’intégrer à vos recherches.



Vous pouvez déjà trouver une grande quantité de recettes sur ce site : Cliquez ici



Pour finir une vidéo de l’utilisation de l'interface d’artisanat.





Dernière édition par Isokha le Jeu 12 Juil - 23:54, édité 2 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par Nillem le Lun 9 Juil - 14:00

Ha, l'artisanat !

Je pense m'axer principalement sur la bijouterie et après sur les armes et armures chasseurs et magiciens. Si on en a l'occasion je pense recréer le fameux poste "craft service".

_________________


avatar
Nillem
Conseillé [PvE]

Messages : 136
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://guildwars2df.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par jangkun le Lun 6 Aoû - 21:49

Je pense m'orienter vers la cuisine .

( Linsey Murdock, d’ArenaNet, disait ceci à propos de la compétence d’artisanat Cuisine :
« La Cuisine est considérée comme de l’artisanat avancé. Elle vous coûtera plus d’argent, de karma et d’exploration que toutes les autres disciplines.
Conseil de pro : chaque recette de cuisine dans GW2 est une véritable recette dans le monde réel (ou une petite variante).»)
Je savais pas ou le poster .
avatar
jangkun
Inscrit

Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par PtiteSushi le Mer 8 Aoû - 21:53

Le métier chasseur conviendrait bien à mon rodeur ! Mais vu comme j'adore le craft ça va être dur de choisir, bijoutier et cuisinier sont attirants
avatar
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

Voir le profil de l'utilisateur http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par Kinos le Mer 5 Sep - 15:28

après reflesxion je fais maire artificière et tailleusse
avatar
Kinos
Inscrit

Messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 29
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par Lord Moloch le Mer 5 Sep - 17:56

Personnellement je me suis lancer dans la Forge aussi bien pour les armes que pour les armures, étant donner que ces deux métier utilise les mêmes ressources ce n'est pas évident, j'ai donc donner la priorité a la forge d'armure pour le moment
avatar
Lord Moloch
Membre de la guilde

Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'artisanat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum