DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Interview sur le PvP de Jonathan Sharp par GWInsider

Aller en bas

Interview sur le PvP de Jonathan Sharp par GWInsider

Message par Isokha le Jeu 26 Juil - 14:21

Voilà une interview sur le PvP structuré et le WvW assez intéressante faite par le site GWInsider.


Nous avons récemment eu la chance de poser quelques questions à Jonathan "Chap" Sharp sur le PvP et son équilibrage, voici donc ce qu'il avait à dire.

Beaucoup de ceux qui ont joué un rôdeur au cours du précédent week-end de beta ont eu l'impression que leur familier ne faisait pas assez de dégât ou avait un mauvais temps de réaction/ciblage, débouchant au final sur un DPS amoindri. D'abord, y a-t-il eu des changements importants sur les familiers depuis le second beta week-end pour équilibrer leur DPS ? Ensuite, y a-t-il des changements supplémentaires de prévu, et si oui, en quoi consisteront-ils ?

Chap :
Depuis le dernier week-end de beta, nous avons amélioré l'IA des familiers et beaucoup rééquilibré ces derniers. Leurs dégâts devraient être plus élevés, du fait de ce changement, et beaucoup d'entre eux ont aussi profité de quelques peaufinages que leurs stats défensives !

Cela signifie que nous avons dû rééquilibrer certaines des compétences du rôdeur afin de prendre en compte le fait que les familiers fonctionnent désormais. De plus, il y avait un certain nombre de bugs empêchant les familiers d'attaquer. Nous pensons les avoir tous corrigés à présent.

Pouvez-vous nous donner la philosophie derrière l'opposition entre le 8v8 orienté plus individuel/pick-up et le 5v5 axé sur les groupes pre-made ? (c'est à dire : le 5v5 permet aux groupes d'entrer en file d'attente, et pas aux individus) Lequel des deux sera le plus populaire au final, et quels sont vos plans pour leur extension dans le futur ?

Chap :
Le 8v8 est le format PvP permettant aux nouveaux joueurs de sauter dans le wagon et de s'amuser. C'est comme jouer dans une partie publique d'un shooter ou d'un quelconque serveur de RPG. Nous pensons qu'en laissant les nouveaux joueurs découvrir le format du 8v8, ils pourront apprendre le jeu à leur propre rythme. Si le PvP n'était limité qu'au 5v5, les nouveaux joueurs réduiraient de 20% la capacité de leur équipe si jamais ils restent immobiles ou tâtonnent pour maîtriser leur profession. Si c'est en 8 contre 8, les joueurs pourront apprendre à leur rythme, tandis que le reste de la team continuera de jouer.

Notre format de 5 contre 5 est plus axé sur le jeu en équipe, et nous voulons que ce format devienne la taille standard du jeu compétitif. En 6 contre 6, l'équipe peut se scinder en deux parts égales, or nous pensons que les chiffres impairs permettent les meilleurs décompositions.

Le PvP dans le premier Guild Wars consistait en du 8 contre 8 et il était vraiment difficile de réunir autant de gens en même temps à un moment donné. Donc le 8v8 est exclu, le 7v7 est à peu près aussi difficile à organiser que le 8v8... et le 6v6 est un chiffre pair. Le 4v4 aurait été trop petit pour une partie complète, avec toujours le problème du chiffre pair... ce qui aurait fatalement débouché sur beaucoup de 2v2... et de plus, il n'y a pas beaucoup de stratégies élaborables en 4v4). Au final, le 5v5 est ressorti comme le chiffre idéal pour une équipe.

De plus, quand vous observez les autres jeux compétitifs, beaucoup d'entre eux autorisent déjà les joueurs à s'organiser en équipe de 5, donc nous avons pensé que conserver ce format permettrait à des équipes pré-existantes de se mettre facilement à la scène compétitive de Guild Wars 2.

Dans GW1, les joueurs pouvaient acquérir des émotes liés aux Héros ainsi que des titres Zaishen pour afficher un /rank aux autres joueurs. Est-ce qu'il y aura une émote comparable dans GW2 ?

Chap :
Ce week-end, nous montrerons quelque chose de nouveau à cet égard ! Alors que vous augmentez en rang PvP, vous pourrez déverrouiller différents niveaux de Coups de Grâce, en fonction de votre rang PvP. Tous les 10 rangs, vous débloquerez un nouveau Cop de Grâce et un nouveau nom de rang. Une fois que vous atteignez un rang nouveau, vous pourrez utiliser des consommables pour modifier votre finisher ! Ce week-end, nous montrerons :
- Rangs 1-9: Lapin
- Rangs 10-19: Cerf
- Rangs 20-29: Dolyak
- Vache – Celui-là est juste pour le fun ! Vous pouvez acheter ceux-là dans la Boutique de Gemmes et faire un finish avec une vache. Non, je ne plaisante pas.

Les coups de grâce peuvent être acquis par le biais de coffres de récompenses (en jouant à des tournois ou en montant de rang), donc amusez-vous bien avec !





Etant donné que les récompenses PvP sont aléatoires, cela peut résulter sur des objets déjà possédés ou de l'équipement non-désiré : y a-t-il un projet pour permettre aux joueurs d'échanger, recycler ou créer de nouveaux objets à partir de leurs récompenses ?

Chap :
Tout à fait ! De la même façon que nous proposons la Forge Mystique en PvE, nous utiliserons un système similaire pour le PvP. Cela signifie que vous pouvez décomposer l'équipement non désiré et le transformer en quelque chose que vous désirerez. Cela passera par le kit de recyclage PvP, qui peut être acheté auprès de n'importe quel vendeur à Gloire. En utilisant ces kits, l'objet sera décomposé en ingrédients qui pourront être utilisés au sein de la Forge Mystique pour créer de nouveaux objets. Le système pour ces nouveaux composants et objets est plutôt simple, donc nous pensons qu'il sera assez aisé pour les joueurs de le découvrir et d'obtenir ce qu'ils veulent en continuant d'utiliser le système des coffres de récompense.

Contrairement à beaucoup de MMOs où les debuffs peuvent parfois durer plusieurs dizaines de secondes, comment pensez-vous que les joueurs familiers du PvP dans d'autres MMOs réagiront au système d'altérations où ces dernières durent souvent 2 à 5 secondes ?

Chap :
La durée de beaucoup de nos altérations changent en fonction de la classe et de la compétence. Certaines classes imposent des altérations de très longue durée, tandis que d'autres préfèrent cumuler les altérations sur une petite période de temps. Notre jeu se joue vite, donc nous pensons que les joueurs s'adapteront à la rapidité du jeu ainsi qu'aux durées des altérations. Les moyennes de durée de ces dernières peuvent encore changer dans le futur aussi, si nous jugeons que le jeu en a besoin.

Par ailleurs, nous avons des branches d'Aptitudes pour chaque classe qui augmentent la durée des Avantages et des Altérations qu'elle confère. Nous faisons cela pour permettre aux joueurs de concevoir leurs builds. Par exemple, si vous voulez que vos altérations durent longtemps, vous pouvez sélectionner vos aptitudes en ce sens. De cette façon, vous prenez la décision de rallonger la durée de vos altérations, et devez renoncer à un autre type d'avantage.

Que pouvez-vous nous dire sur la nouvelle map de conquête de guilde ? En quoi diffère-t-elle au niveau design et scoring des maps précédentes ?

Chap :
la nouvelle carte, Héritage du Fléau de Feu, rappellera quelques souvenirs aux vétérans du premier Guild Wars ! Les deux équipes ont une base pleine de PNJs et un PNJ important qu'ils doivent protéger. Si ce PNJ (actuellement appelé "Lord") meurt, alors l'équipe opposée gagne 100 points. Ce PNJ ne respawne pas, donc ces points ne peuvent être gagnés qu'une seule fois. Cela peut permettre une victoire instantanée dans le cas de matchs serrés, ou permettre d'assurer une bonne avance au score, donc protéger ce PNJ tout en maintenant la pression sur la base adverse sera crucial.

Y a-t-il des astuces ou stratégies spécifiques que vous pourriez donner à ceux qui ont hâte de l'essayer ?

Chap :
Je pensais que vous ne me le demanderiez jamais. Partir en reconnaissance et travailler en équipe sont cruciaux sur cette map. Il vous faudra maintenir le contrôle sur les points de capture tout en maintenant la pression sur le Lord ennemi tout en protégeant le vôtre. Gardez bien un œil sur le score - si votre ennemi est à 350 points et qu'il commence à taper sur votre porte, vous feriez bien de retourner à votre base pour la défendre.

Il y a aussi deux entrées pour chaque base. Vous pouvez vous coordonner avec votre équipe pour attaquer les deux portes en même temps ! Vous pouvez aussi faire croire à votre ennemi que vous vous concentrez sur une porte alors qu'en réalité, vous avez envoyé une seconde force s'occuper de la deuxième.

Assurez-vous de bien équilibrer la pression sur le Lord adverse et la protection du vôtre en contrôlant aussi les points de capture ! Ne vous focalisez pas uniquement sur les Lords car vous perdrez en oubliant les objectifs à points !




Y a-t-il des projets pour modifier ou ajuster la vitesse à laquelle les joueurs souhaitant pexer en WvW gagneront de l'argent, des matériaux et des points de compétence pour crafter de l'équipement et faire progresser leur personnage ? Comment sera ce système une fois ajusté ?

Chap : D'après Mike Ferguson, notre expert WvW, nous sommes toujours en train d'ajuster les taux de récompense du WvW, particulièrement pour les bas niveaux. Nous pensons qu'actuellement, les joueurs de bas niveau (spécifiquement sous le niveau 10) auront plus de difficulté à progresser en WvW qu'en PvE et c'est quelque chose qui est en cours d'analyse, des ajustements vont donc survenir.

Les points de compétence fonctionneront comme en PvE. Le WvW propose des points de compétence sur chacune des maps, et les joueurs continueront à gagner des Points de compétence une fois au niveau 80, comme les joueurs de PvE.

Merci pour toutes ces questions et à bientôt en jeu !


(Source : GWinsider ) Traduction par Pyram du site Fureur

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview sur le PvP de Jonathan Sharp par GWInsider

Message par bubodox le Jeu 26 Juil - 14:52

Isokha a écrit:
Il y a aussi deux entrées pour chaque base. Vous pouvez vous coordonner avec votre équipe pour attaquer les deux portes en même temps ! Vous pouvez aussi faire croire à votre ennemi que vous vous concentrez sur une porte alors qu'en réalité, vous avez envoyé une seconde force s'occuper de la deuxième.

On a pas du jouer au même jeu, la porte est down par une seule personne en seulement quelques secondes, je vois pas comment on peut faire croire qu'on ce concentre sur une et pas l'autre puisque le temps d'arriver, les 2 sont mortes dans tous les cas.

Sinon j'avais pas compris à quoi servaient ces objets de coup de grâce, maintenant je sais, même si c'est que du syle !

_________________
avatar
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum