DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul

3 participants

Aller en bas

l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Empty l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul

Message par Isokha Mar 24 Juil - 23:50

Ah ! L'envouteur ! La seule classe que j'ai abandonné rapidement et que je trouvais complétement sans intérêt !

Force est de reconnaitre que cette classe m'a donné beaucoup de fils à retordre en PvP et après avoir lu l'article qui en explique les mécanismes, je me dis que j'ai probablement eu tort.

Je vous fais donc profité d'une traduction de cette article plutôt engageant et qui m'a donné envie de ré-essayer cette classe à la sortie du jeu. Même si, comme moi au départ, vous ne comptez pas jouer cette classe, je ne peux que vous conseiller de lire l'article ne serait-ce que pour ne pas ce faire avoir ...


l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul 1330116612


Il y a peu de professions dans le jeu qui tire avantage des autres pour atteindre leur objectif. Les rôdeurs ont leur familier et les Nécromants ont leur serviteurs. Pour l'Envouteur, ce sont les Illusions.

Ces clones vengeurs servent à augmenter les dommages que vous causerez, en donnant plein d'utilitaires au passage via la Dispersion et des compétences uniques, ou en semant la confusion chez l'ennemi alors qu'il essaie de nous retrouver parmi eux. Il y a plusieurs façons de faire marcher cette armée de papillons étincelants et aujourd'hui, nous allons voir quels outils sont à notre disposition pour semer le chaos.

Les illusions se classent en deux types : les Clones et les Fantasmes. Les Clones sont les illusions les plus simples de l'Envoûteur : elles lui ressemblent exactement, affichent le même nom et utilisent certaines des compétences de l'arme que vous portez (généralement, la première de votre arme principale).

Les Fantasmes, par contre, sont un reflet transparent de l'Envoûteur; du fait de la puissance supplémentaire dont ils disposent, ils ont été rendus plus faciles à reconnaître par les autres joueurs, histoire qu'ils fuient plus vite ! Ces créations sont elles dotées de compétences et de capacités uniques, dont nous détaillerons plus tard l'utilisation. Pour l'instant, jetons un œil aux compétences qui donnent des clones, car produire l'illusion va généralement avec des effets bonus.


l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul 87808_envouteur2


Le port de l'Espadon est un atout spécial pour nous autres, car c'est une arme traditionnellement associée aux professions martiales, mais nous vivons dans un monde nouveau et l'Envoûteur peut tirer partie de cette arme pour canaliser des rayons-lasers et faire exploser le sol d'une mort violette.

Quand il s'agit de créer des clones, Lame Miroir est là pour ça. C'est une compétence intéressante car elle fait rebondir l'espadon entre les ennemis pour faire des dégâts de zone, mais elle confère aussi un avantage de Puissance à tous les alliés dans la même zone. Une fois que l'espadon a fait son boulot, un Clone est créé à l'endroit où la dernière cible est touchée. Cela peut être très utile si vous voulez le Disperser immédiatement puisqu'il est déjà immédiatement à portée de l'ennemi.

Généralement, le bâton propose une vaste gamme d'effets de zone et quand vous avez beaucoup de cibles, vous apprécierez d'avoir un Clone pour vous y aider. Evasion Feinte crée un Clone puis vous fait switcher de place aléatoirement avec. En tant que compétence défensive, c'est sympa de laisser planer le doute chez l'ennemi, et d'un point de vue offensif, le Clone jettera des Vents du Chaos, donc préparez-vous à voir plein d'orbes mortelles violettes voler de partout. Cette compétence est très complète et il n'y a vraiment aucun désavantage à l'utiliser.

Si l'espadon ou le bâton ne sont pas votre style, alors laissez-moi vous suggérer le sceptre, car il propose deux compétences créant des clones : Clone Ethéré et Contre Illusoire.
Clone Ethéré est la troisième attaque de l'enchaînement de base du sceptre. Alors que vous vivrez tranquillement vos aventures, tuant lapins et force moas, à chaque fois que l'enchaînement se conclura avec Clone Ethéré, vous génèrerez un clone de vous-même qui commencera à jeter des Traits Ethérés. Cette compétence est du pur bonus - vous n'avez pas à réfléchir plus ou planifier quoi que ce soit.


l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Guildwars2fr-profession-envouteur-mesmer-600x290


Concernant Contre Illusoire par contre, il va falloir être plus attentif : lancez cette compétence quand vous voyez le gros méchant initier une puissante attaque, vous serez assuré de la bloquer. Au moment du blocage, vous génèrerez un clone qui lancera lui aussi des Traits Ethérés.

Le sceptre propose donc un énorme potentiel en terme de clones, donc assurez-vous d'en profiter le plus possible avec la Dispersion. Les Clones sont conçus pour être des distractions de court-terme qui vous donneront un petit plus, mais n'oubliez pas qu'ils restent de la piétaille.

Dans le premier Guild Wars, il y avait un build PvP spécifique qui s'appuyait sur l'épée pour se rapprocher de l'ennemi et faire d'importants dommages au corps à corps tout en le verrouillant. L'épée de GW2 est un peu différente et propose des effets utilitaires uniques tout en conférant un moyen de rentrer rapidement dans la mêlée.

Bond Illusoire créé un clone qui saute immédiatement sur votre cible et commence à l'attaquer. Si vous ne voulez pas que le clone ait tout le fun, vous pouvez faire l'Echange et switcher de place avec votre clone pour prendre les choses en main.
Un autre avantage de cette compétence est qu'elle impose un désavantage d'Infirmité, donc l'ennemi aura du mal à s'enfuir. En main secondaire, l'épée confère Riposte, qui fonctionne exactement comme Contre Illusoire.

Il y a aussi deux compétences utilitaires qui créent des clones et elles ont été conçues spécifiquement pour semer la confusion chez vos adversaires, histoire de rendre plus difficile de savoir qui est qui. Leurre vous rend furtif un petit instant tout en créant un clone qui attaque vos ennemis; c'est un pouvoir d'évasion parfait pour ces moments où votre soin est encore sous cooldown, ou juste pour fuir tandis que l'ennemi est occupé. Alors que Leurre est plus défensif, Reflets a un rôle offensif. Cette compétence invoque immédiatement deux clones, constituant un moyen idéal d'initier une Dispersion.

Les Fantasmes sont en bien des façons les grands frères des clones en ce qu'ils frappent plus fort et ont aussi beaucoup plus de vie. Ces créations disposent aussi de compétences et capacités uniques permettant un gameplay très dynamique. Avec un espadon en main, vous avez accès au Berserker Spectral qui agit similairement à un Guerrier avec espadon. Le Fantasme utilisera une compétence similaire à l'Attaque Tournoyante, causant des dégâts de zone sur les ennemis situés sur son chemin.

Avec le bâton, vous disposez d'un Gardien Imaginaire . Cette compétence créé un Fantasme qui causera d'autant plus de dégâts que l'ennemi souffre d'altérations, et comme le bâton est essentiellement dédié au dégât par altération, cette compétence a beaucoup de potentiel. Tout ce que vous lancez avec un bâton posera une altération aléatoire, et une fois que vous en aurez cumuler un bon nombre sur l'ennemi, lâchez le Fantasme pour vous aider à l'achever en beauté.


l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul 11413_envouteur1


Pour l'épée en main secondaire, nous obtenons un Fantasme intéressant qui peut, ou non, être réellement utile. Quand vous utilisez Bretteur Imaginaire, vous créez un Fantasme qui bondit sur l'ennemi et commencera à l'attaquer. C'est bien et tout, similairement au Bond Illusoire, à la différence que le Fantasme ne causera pas d'infirmité. Ça et le fait que vous ne pourrez pas switcher de place avec, donc si vous voulez plus d'effet utilitaire, il faudra aller chercher ailleurs, mais le DPS fourni peut quant à lui se révéler fort appréciable.

Il y a beaucoup d'armes qui créent des Fantasmes quand vous les portez en main secondaire, ce qui signifie autant d'opportunités pour en tirer avantage. Avec le focus, vous avez ainsi le Gardien Imaginaire, qui créé une bulle de protection contre les projectiles. Utilisez-le contre les attaquants à distance en PvE et PvP pour réduire les dégâts reçus - car souvenez-vous, l'Envoûteur est une classe à armure légère !

Le plus bruyant de la bande est le Duelliste Imaginaire, qui crée un Fantasme ressemblant à un Voleur usant de sa Décharge. Contrairement au Voleur par contre, vous n'avez pas le bruit des tirs de pistolet mais celui du tir de rayon laser. A part ça, c'est un Fantasme très intéressant capable de faire énormément de dégâts en peu de temps. Usez et abusez-en !

Mage Chimérique vous est conféré par la torche en main secondaire, et celui-là a un double effet. Sur les ennemis, ce fantasme va infliger une altération de Confusion. Qui est une altération extrêmement intéressante... mais nous en discuterons un autre jour. Le second effet de cette compétence est qu'elle donne l'avantage de Représailles à vos alliés. Donc si un Rôdeur essaie de vous embêter, ce Fantasme lui fera perdre des points de vie à chacune de ses attaques, auxquels on ajoutera les dégâts causés par les Représailles. Vous gagnez sur tous les plans.

Concernant les utilitaires, il y en a deux qui génèrent des Fantasmes. Désenchanteur Spectral fonctionne un peu comme un mage inversé : il retire les altérations sur vos alliés ainsi que les avantages dont profitent vos ennemis. Cela peut se révéler très pratique lorsqu'un boss se confère une Régénération, ce qui peut se révéler extrêmement ennuyeux. L'autre utilitaire est Défenseur Spectral, qui permet au Fantasme de détourner vers lui-même 50% des dégâts que vous subissez. Voyez-le comme un tank de poche qui s'assurera que vous restiez en vie un peu plus longtemps.


l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Hi-res-Drain_Delusions


Une chose à noter et que lorsque quelque chose meurt dans la zone, vos illusions disparaîtront aussi. Cela peut se révéler frustrant parce que si vous invoquez une illusion par erreur, elle peut être gâchée en étant détruite trop tôt. Heureusement, elles sont conçues pour être constamment consommées - assurez-vous juste que ce soient les Clones qui soient gaspillés et pas les Fantasmes.

Dans l'ensemble, le gameplay de l'Envoûteur est très amusant et les illusions dont il dispose constituent une mécanique unique à cette profession.

(source : http://www.guildwarsinsider.com/big-swords-butterflies-army/ ) ; Traduction par Pyram du site Fureur

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Empty Re: l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul

Message par Nillem Mer 25 Juil - 12:06

Dans le principe, l'envouteur est une classe très intéressante.

Dans la pratique, c'est autre chose. A bas niveau ( et même à haut niveau en PvE ), je pense que cette classe ne vaut vraiment pas le coup. Elle est bien trop faible et les clones, fantasmes et illusions sont bien trop inutiles. J'ai été énormément déçu quand j'ai joué envouteur en PvE ( à l'origine ça devait être ma classe principale ).
Au niveau du PvP, c'est légèrement mieux. L'envouteur est une classe très intéressante à jouer. Se basant sur les clones, l'envouteur est une classe qui trompe facilement ses ennemis. On ne distingue plus le vrai du faux, un truc qui vous rend fou ! Seulement que la aussi c'est en pratique ... Un envouteur, une fois blessé, est facilement différentiable de ses clones. La furtivité, si vous suivez bien l'envouteur des yeux, vous passez votre curseur dessus et vous verrez son nom, plus qu'à l'attaquer, et le voila à nouveau visible de tous. Les clones ne sont pas très résistant, donc, si vous avez perdu le vrai envouteur des yeux, vous pouvez tuer tout ses clones facilement et si je me rappelle bien, le cooldown pour en recréer reste assez long ... Une classe qui aeo ne ferra qu'une boucher de l'envouteur. Une classe qui invoque, elle aussi, tuera l'envouteur très facilement. L'envouteur est donc bon que contre les guerriers, les rôdeurs, les voleurs qui n'utilisent pas l'élite "guilde des voleurs" et les nécromants qui ne jouent pas full bébétes.

Voila mon avis sur la classe envouteur, c'est à dire l'avis d'un joueur qui attendait beaucoup de cette classe et qui a été énormément déçu. Je me trompe peut être sur cette classe, mais une chose est sur, je n'y retoucherait plus.
Nillem
Nillem
Conseillé [PvE]

Messages : 136
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 28

https://guildwars2df.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Empty Re: l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul

Message par Kinos Jeu 26 Juil - 0:46

C'est vrai que sur le princippe l'envouteur est une classe très intérréssante particulièrement en PvP que en se basant sur l'article l'envouteur peux être décisif dans une battaille.

Après à voir se qu'il donne a haut level mais je pense que ceux qui maitriseront cette classe ne seront pas aussi facile a tuer que tu le prétend nillem
Kinos
Kinos
Inscrit

Messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul Empty Re: l'Envoûteur, une Armée à Lui-Seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum