DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Description de la guilde

2 participants

Aller en bas

Description de la guilde Empty Description de la guilde

Message par Isokha Ven 29 Juin - 15:44

Sur proposition de Bubo (oui, j'aime bien me dédouaner de mes actions lol) et avec l'annonce de la sortie du jeu dans moins de deux mois, j'en profite pour faire ce post, où chacun pourra faire part de ces idées sur la future présentation de la guilde.

Nous sommes actuellement peu nombreux (en tout cas, pas de quoi faire une vrai guilde) et il va être nécessaire de recruté rapidement. Depuis l'annonce de la sortie du jeu, nombreux sont ceux qui achète seulement maintenant le jeu ou projette de l'acquérir prochainement.

Ne ratons pas le coche et faisons nous connaitre !

Ici, vous pourrez proposer vos présentations de la guilde, commenter celle des autres ou soumettre les objectifs qu'elle se doit d'atteindre (cad, ce qu'elle doit comporter même si vous n'arrivez pas à le formuler).

(Bon, en attendant des nouvelles de notre future GM, ça anime au moins le forum, car lui seul déterminera l'orientation de la guilde et sera apte à valider ou non le texte de description) ... (oui, j'aime bien me dédouaner de mes actions, acte 2 ^^ lol)

Le "Lorem ipsum" n'a plus sa place sur le fofo, alors, à vos plumes ... Heu ! non, à vos claviers lol


Dernière édition par Isokha le Lun 2 Juil - 18:29, édité 9 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par Isokha Ven 29 Juin - 15:54

Bon quelques précisions ou aide pour cette présentation.

En bon prof de technologie que je suis, voilà le cahier des charges pour cette présentation. (Oui, j'abuse lol ... mais ce sont pourtant des points qui fonctionnent vraiment et sont issus des techniques de marketing)

Informez, ne vous faites pas plaisir

Une bonne publicité n'a pas pour rôle de satisfaire vos penchants créatifs. Son but est d'informer le lecteur et de le presser à passer à l'action. A choisir entre deux concepts, optez toujours pour celui qui atteindra le mieux cet objectif. Et pas pour celui qui vous semble le plus créatif.

Exposez clairement les avantages de votre offre

Ne finassez jamais... Votre annonce n'a que quelques secondes pour convaincre. Mettez immédiatement en évidence l'avantage décisif de votre offre. Noyer votre "Unique Selling Proposition" dans le corps du texte est un aller simple pour l'échec. Évitez aussi de tout miser sur l'impact visuel : votre lecteur a besoin de plus pour assimiler votre message et rien ne remplacera jamais quelques mots bien choisis.

Suscitez l'intérêt

Éveillez la curiosité. Invitez le lecteur à aller de l'avant. En bref, adressez-vous à lui comme vous le feriez dans le cadre d'une conversation normale. Répondez à ses questions, balayez ses objections et prouvez que votre offre correspond à ses besoins.

Soyez un expert

Une bonne publicité se caractérise par la qualité de son argumentaire. Vérifiez deux fois plutôt qu'une que vous exploitez correctement les concepts que vous évoquez. Vous êtes amené à utiliser le jargon propre à un métier (Ici jargon de mmo) ? Faites-le avec parcimonie et faites toujours relire votre texte par un professionnel du secteur (ça, vous l'êtes tous, ça va aller).

Ne sous-estimez jamais le lecteur

Une erreur classique consiste à sous-estimer le lecteur et à lui proposer un texte publicitaire réduit à sa plus simple expression. N'allez pas trop loin. Même si la simplicité reste de mise, vous risquez de mettre votre crédibilité en danger.


Bref, un prof, ça sert vraiment qu'à faire bosser les autres ... Pffff ... lol


Dernière édition par Isokha le Lun 2 Juil - 18:28, édité 1 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par bubodox Dim 1 Juil - 9:44

Alors alors...

Moi pour la présentation je serais de l'avis de Raven, il faudrait en faire deux, une complète (version longue) à mettre sur notre forum et celui des guildes alliées, et une résumée (version courte).

La version longue consistera surtout à présenter la guilde dans tous les détails (à prendre pour exemple celle des Celestius).

La version courte serait donc postée sur de différents forums pour recruter, elle devrait ne pas être longue, présenter nos objectifs, notre recrutement, tout en ayant une apparence sympathique et attirante, qu'elle donne envie d'aller voir le magnifique forum qu'à fait Raven ! (à prendre pour exemple celle de l'ancienne DarkFight)
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par Isokha Dim 1 Juil - 12:30

Je suis aussi de cette avis.

Il nous manque aussi un jolie logo "DarkFight" en tête de page d'accueil.
Avis au amateur de graphisme .... car ce n'est point mon cas.

J'ai tenté de reprendre la présentation faite sous EE par Sushi (Bin oui, on va pas réinventer la poudre et la DF a déjà une identité qu'il faut, je pense, conserver) et d'en adapter quelques passages mais j'en suis pas tout à fait satisfait.

Dites-moi ce que vous en pensez.

PS : si on oblige pas à passer par le formulaire de candidature, le passage sur le recrutement sera donc à modifier.


Dernière édition par Isokha le Lun 2 Juil - 18:28, édité 3 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par Isokha Dim 1 Juil - 12:34

Tout d'abord, bonjour/bonsoir compagnons !

Voici un sujet pour vous présenter la guilde ainsi que nos objectifs.

Description de la guilde 1201071714M6Vt5Y33

- - • Historique de la guilde!
   La Guilde DarkFight a été fondé à l’origine sous Eden Eternal par Diavolo. Aujourd’hui, la guilde renait sous Guild Wars 2 avec certain de ses anciens membres, avec pour chef de guilde Isokha et deux officiers, Raven et Bubodox. Serveur "Fort Ranik".
Notre ancien GM et certains de ses officiers seront également des nôtres et l'ensemble des membres issus de l'ancienne DF ont tous une solide expérience avec les MMO.


- - • Objectifs de la guilde!
   La DarkFight se veut être une guilde familiale, ce qui signifie que nous fonctionnons en groupe, notre but premier étant de s'amuser et de découvrir ensemble ce que GW2 peut nous offrir. Nous ne sommes donc pas spécialement axés sur un domaine du jeu et souhaitons autant faire du PvP, PvE et WvW. Des alliances avec d’autres guildes sont actuellement négociées pour le PvE HL ainsi que pour le WvW.
Nous aimerions former un groupe UNI et ACTIF, pour pouvoir enchaîner les sorties EXP, Donjons, Arènes et organiser des Events de Guilde pour tous et toutes.

Description de la guilde 1201071715WYc2Lk38

-Nous recrutons des joueurs qui se reconnaîtront dans nos objectifs de jeu.
-Le critère principal sera la motivation. Nous attendons un minimum d'implication et de participation de la part des membres qui s’engagent ainsi à représenter la guilde.
-Nous recherchons des membres matures, pour la bonne entente entre les membres.

   Pour le moment, le recrutement se fait par le forum de la guilde via un formulaire de candidature ou un post libre dans la section appropriée.
Les candidatures seront examiné par le chef de guilde et les officiers, commentées par les membres avant d’être (ou non) acceptées.
Une fois acceptée, une période de test est mise en place afin de s’assurer de la bonne intégration au groupe.

Description de la guilde 1201071717TKDRSs01

- - • Les Rangs de guilde
* Chef de guilde @Isokha
* Officiers @Bubodox (en charge du PvP) et @Raven (en charge du PvE et du forum)
*Membre
*Membre en test
*Ambassadeur (Membre représentant les guildes alliées)

   Le chef de guilde, ainsi que les officiers prennent les décisions finales sur tout ce qui concerne l'organisation de la guilde, après en avoir discuté entre eux. Ils sont les membres sur lesquels vous pourriez compter en cas de problème (forum ou IG) ou si vous avez des suggestions spécifiques à soumettre.
   Les officiers aident le Chef en veillant au bon fonctionnement de la guilde et à la bonne entente entre les membres.
Ce sont également à eux que vous pouvez vous adresser pour rapporter un problème ou faire des demandes au sujet des recrutements.

Description de la guilde 1201071719HFpBWq31

- - • Serveur Vocal
   Un serveur vocal dédié à la guilde sera mis en place pour la sortie du jeu et on recommande vivement à tous nos membres de l’utiliser. Pouvoir se parler de vive voix est très pratique en donjons et PvP mais c'est aussi un excellent + pour apprendre à se connaitre et jouer ensemble pendant des heures sans s'ennuyer !
   Nous nous servons bien sûr, malgré tout, du Chat du jeu, il n'est pas là que pour faire joli !

- - • Le forum!
   Le forum est aussi très important au niveau de la communication intra-guilde. Si vous rencontrez le moindre problème, avez des idées à partager, ou si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés du jeu, de la Guilde et des Events organisés, il est indispensable de passer sur le forum 2 ou 3 fois par semaine minimum.

-------------------
Voici le lien de notre CHARTE DE GUILDE, que tout membre doit lire et valider en précisant le mot de passe de la charte à la fin de sa candidature.

Là sera donc placé le lien correspondant quand la charte sera terminée.


Dernière édition par Isokha le Lun 2 Juil - 18:28, édité 17 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par bubodox Dim 1 Juil - 15:20

Voila tout, dans l'ordre sans les fonds :


Description de la guilde 1201071714M6Vt5Y33

_______________________________

Description de la guilde 1201071715WYc2Lk38

_______________________________

Description de la guilde 1201071717TKDRSs01

_______________________________
Description de la guilde 1201071719HFpBWq31
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par bubodox Dim 1 Juil - 22:21

Désolé du double post^^!

Voici la suite : (présentation courte)

Description de la guilde 1202070196YFZGb52

Et standard pour les inquiétés ^^'!

Description de la guilde 120207021LJQZs001

Si vous avez une suggestion, que vous repérez des fautes ou que vous avez une idée pour une autre présentation, n'hésitez pas ^^!
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par Isokha Lun 2 Juil - 10:17

Je peux être chiant ?

Hier j’étais fatigué mais aujourd'hui je confirme que le texte est peu lisible.
Si le but est de poster pour recruter ... ça va peut-être poser problème.

Une autre couleur que le noir pour le texte peut-être ou un effet de filigrane sur le font, même léger, voir de l’éclaircir, histoire de mieux faire ressortie le texte.

Ton original :

Description de la guilde 120207021LJQZs001

Et là, le fond est éclairci, on verra mieux le texte : (ce n'est qu'un exemple, tu gères mieux le truc que moi. Je sais même pourquoi j'ai des bords noir lol)

Description de la guilde 87652_fond_pres


Dernière édition par Isokha le Lun 2 Juil - 18:27, édité 1 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par bubodox Lun 2 Juil - 11:08

Dac je ferais sa plus tard Smile
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par bubodox Lun 2 Juil - 21:41

Description de la guilde 1202072339rUzMhw07
Voila
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Description de la guilde Empty Re: Description de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum