DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Serveur vocal(Mumble) et son viewer

+2
PtiteSushi
Isokha
6 participants

Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Dim 1 Juil - 4:13

Nous disposons d'un "mumble" illimité pour les membres de la guilde et d'éventuels invités.

Voici les paramètres de connexion :

Adresse : srv13.omgserv.com
Port : 12439
Nom du Serveur : DarkFight (Non nécessaire pour vous connecter)
MDP : gw2df$

Vous pouvez DL Mumble ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/40217.html


Une fois mumble installé, double cliquer sur son icône pour l'ouvrir.


Serveur vocal(Mumble) et son viewer 77725_etape1 Une fois mumble lancé, aller sur "Serveur" puis liquer sur "connexion". Une fenêtre va s'ouvrir.


Serveur vocal(Mumble) et son viewer 50441_etape2 Remplir les champs demandés. Le "Nom" est le nom que vous souhaitez donné à cette connexion (elle se retrouvera dans vos favoris. A vous de choisir, ce n'est pas obligatoirement celui du serveur). "L'adresse" et le "Port" sont ceux du serveur donnés plus haut. Le "Nom d'utilisateur" est le speudo qui apparaitra dans le mumble. (Merci de prendre, au possible, le même que sur le forum)

Une fois la connexion lancée, mumble vous demandera le mot de passe.

Serveur vocal(Mumble) et son viewer 59305_etape3 A partir de maintenant, lorsque vous lancerez mumble, il n'y aura qu'a cliquer sur le nom donné à la connexion. (Ici gw2df dans mon cas)



Petit rappel pour les non initiés à mumble, vous devez vous y enregistrer en allant dans le menu "soi" puis "enregistrer" (Pas enregistrement ^^ lol) afin que je puisse vous assigner un groupe. (Sinon, vous y serez en tant qu'invité, ce qui limitera vos droits d'accès aux canaux)

***************************

En cas d'impossibilité de vous connecter à mumble avec un message d'erreur du genre "Serveur time out ou consors), il faut simplement lancer mumble avec les droits d'administrateur.

Faire un clic droit sur l'icone de mumble, puis propriété, puis compatibilité et ensuite tout en bas dans niveau de privilége cocher "executer en temps qu'administrateur".


Dernière édition par Isokha le Jeu 23 Aoû - 12:36, édité 13 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Lun 6 Aoû - 11:03

Nous disposons depuis peu d'un module mumble viewer dans la partie droite du forum.

Celui-ci vous permet de voir qui est connecté sur mumble sans avoir à vous y connecter, directement par le forum.

Celui-ci a été légèrement modifié. Il se réactualise automatiquement toutes les 15 secondes et vous avez la possibilité de le réactualiser manuellement via le bouton prévu à cette effet dans la partie haute du module.

Serveur vocal(Mumble) et son viewer 59530_mumble_viewer
Boutons de refresh manuel pour actualiser le contenu du viewer. Celui de gauche actualise manuellement le viewer tout en gardant l'actualisation automatique, celui de droite actualise le viewer et stoppe l'actualisation automatique mais il reste possible de réactualisé manuellement avec ce même bouton et de réactiver l’actualisation automatique avec le bouton de gauche.



Ici vous pouvez voir qui est connecté, dans quel canal et aussi vous déplacer dans les canaux directement d'ici en cliquant sur ceux-ci. Vous pouvez également lancer mumble en cliquant directement sur le viewer.


Les canaux :

Configuration micro : Sert à paramétrer mumble ou régler son micro sans déranger les autres connectés.
Absent : Sert à spécifier aux autres connectés que vous êtes AFK. Il n'est pas possible de parler ou chater sur ce canal.
Donjon : Canal réservé au groupe en donjon qui souhaite s'isoler.
Privé : Permet une discussion en aparté si besoin. (Je vous demanderais donc, de ne pas entrer dans ce canal si quelqu'un y est déjà.)
PvP : Canal réservé au groupe en PvP qui souhaite s'isoler.
Salon A et B : Ce sont des salles de discussion accessibles par tout le monde sans réserve.

Les deux derniers canaux sont réservés aux administrateurs (Nillem et Isokha) et modérateurs (Bubodox et Kinos).





Dernière édition par Isokha le Dim 19 Aoû - 19:22, édité 11 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par PtiteSushi Mer 8 Aoû - 21:34

Génial, ça c'est un super gadget pour forum.
On restera sur Mumble même si on change de vocal ?
PtiteSushi
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Mer 8 Aoû - 21:46

Oui, petit gadget bien utile ^^

Oui, au passage à la version illimité, je garderai ce même serveur.
Ce qui offrira un viewer sans pub, un nombre de slots illimités, un vrai message d'accueil avec photo, etc ...

La seule chose de "temporaire" c'est qu'il soit en version limité à 12 slots dans sa version gratuite pour le moment vu que l'on a pas encore besoin de plus.

Pourquoi mumble plutôt que TS ? Tout simplement parce que la qualité audio est meilleure et que c'est presque 20 fois moins cher pour, finalement, rendre le même service.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Sam 18 Aoû - 20:46

Le mumble de la guilde évolue vers une version illimité à compté de ce jour.

Fini la pub dans le mumble et sur le viewer, le nombre de slot est illimité et la bande passante a doublée pour une meilleur qualité audio.

J'invite tous les membres de la guilde (et membres en test) à s'y connecter et à s'y enregistrer. (Voir 1er post)


Dernière édition par Isokha le Dim 19 Aoû - 19:23, édité 1 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par PtiteSushi Dim 19 Aoû - 11:12

J'y cours, merci pour le serveur vocal =D

EDIT : il faudrait mettre le lien de ce sujet sur la présentation de guilde non? Là où ça parle du serveur vocal
PtiteSushi
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par bubodox Dim 19 Aoû - 11:38

En effet pas bête^^!
bubodox
bubodox
Conseillé [PvP]

Messages : 266
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Quelque part... en France

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Dim 19 Aoû - 11:48

C'est fait !

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par romger Mer 22 Aoû - 17:12

inscription faite !
romger
romger
Membre de la guilde

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par PtiteSushi Lun 12 Nov - 18:37

Il y a un probleme avec le Mumble? Je n arrive plus a me connecter
PtiteSushi
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par neoatlantis Lun 12 Nov - 19:43

Je viens de tester et ça marche pour moi !!!
neoatlantis
neoatlantis
Membre de la guilde

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Bar le duc (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Alex Reed Lun 12 Nov - 21:05

Pareil. Quel message d'erreur as-tu ?
Alex Reed
Alex Reed
Membre de la guilde

Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : La région des grands crus et du bien manger

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Mar 13 Nov - 7:00

Tu as changer de PC et tu n'as plus le certificat pour te connecter.

Je vais effacer ton compte et tu le recréeras.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par PtiteSushi Mar 13 Nov - 19:16

Ah, le problème c'est que j'ai deux pc, je me connecterai qu'avec mon fixe alors (de toute façon GW2 lag trop avec mumble sur le portable)
Mon cousin Ulyssparte a des problèmes pour se connecter également, je ne sais pas si ça peut venir de l'absence de certificat
PtiteSushi
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Mar 13 Nov - 19:53

Un certificat est créé à chaque nouveau compte sur le pc utilisé.

Donc, si déjà un compte, ne pas changer de PC ou me demander de la supprimer puis en recréer un ; Si nouveau compte, ne pas mettre d'espace dans le nom.

Si il y a encore des problèmes malgré tout, il va falloir chercher de votre côté car mumble fonctionne très bien avec tous les autres membres.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par PtiteSushi Mer 14 Nov - 20:14

Oki merci
PtiteSushi
PtiteSushi
Membre de la guilde

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 32
Localisation : Savoie 73 et Lyon 69

http://bakasheep.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Lun 26 Nov - 7:00

Bonjour à tous,

Le mumble est actuellement hors ligne.

Je vous pris de bien vouloir excuser pour l'éventuel dérangement.

Il sera de retour sous peu.

*********************

EDIT : Le serveur est de nouveau en ligne mais tous les paramètres ont été remis à zero.

Mumble va vous afficher une erreur de certificat, n'y prêté pas attention et validé.

Il va y avoir certainement un dysfonctionnement du Viewer et des canaux.

Je paramétrai tous dès que j'en aurais le temps.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Ven 22 Fév - 16:05

Bonjour à tous,

L'abonnement mumble arrive à terme dans 4 jours et vu l'activité de la guilde et son peu d'utilisation je ne le renouvellerai pas cette fois ci.

Je vous annonce donc que le mumble de la guilde s'arrêtera le 26 de ce mois.

Il sera réactivé si besoin mais la guilde n'en prend pas le chemin. Nous avons de moins en moins de membres actif. (j'en suis le premier navré et le premier fautif)

Je m'en excuse et espère votre compréhension.

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Isokha Lun 25 Fév - 11:34

je vous informe que je suis finalement dans l'incapacité de renouveler le mumble que ce soit en version complète ou gratuite. Le site étant buggé à ce niveau ce n'est aucunement à mettre sur le compte des derniers évènements.

Je vous laisse l'adresse du site qui permet toujours l'ouverture d'un nouveau mumble mais les paramètres de loggin seront inévitablement changés.

http://www.omgserv.com/fr/

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal(Mumble) et son viewer Empty Re: Serveur vocal(Mumble) et son viewer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum