DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Jouer entre haut level et bas level - Exit le "Mentorat" et bienvenue au "Sidekick" -

Aller en bas

Jouer entre haut level et bas level - Exit le "Mentorat" et bienvenue au "Sidekick" -

Message par Isokha le Jeu 19 Juil - 19:18

Le patch 2.0 apporta à Aion une fonctionnalité connu dans tous les autres jeux comme le système de mentorat. En quoi cela consiste-t-il ? En termes simples, c'est un système qui permet (et motive) à deux joueurs séparés par un fossé de niveaux important de jouer ensemble. Dans le Aion actuel, un personnage de haut niveau peut grouper avec un petit niveau (une différence d'au moins 10 niveaux est attendue) en choisissant de devenir son "mentor". Dans une telle situation, on a : (a) Le mentor ne peut recevoir d'EXP, d'or ou de loot et (b) les membres de bas niveau obtiennent tout ce à quoi ils ont droit, comme si le mentor n'était pas là. Comme on peut le voir, c'est évidemment à l'avantage des bas niveaux. De l'autre côté, les mentors peuvent participer aux nouvelles quêtes de "mentorat" qui accordent des récompenses variées, afin de les motiver à participer.

Guild Wars 2 a implémenté un système similaire, appelé sidekicking. En tant que tel, on appelle un sidekick une personne qui "joue" en vous accompagnant. Dans les comédies, cela désigne un compagnon, comme Iago pour Jaffar ou Oliver Hardy pour Stan Laurel. Dans les combats aériens, il est votre ailier. Et finalement, dans les MMOs, il est, disons, votre acolyte.

Alors, ce qui va se passer ici sera la possibilité pour un joueur de haut niveau de revenir dans une zone de bas niveau pour assister ses amis. Afin qu'un tel système puisse fonctionner, les personnages de haut niveau voient leur niveau... diminuer au niveau correspondant à celui de la zone ! De cette façon, ils peuvent aussi recevoir de l'EXP, de l'or et même du loot de la même façon que tous les autres membres du groupe - avec une différence essentielle cependant : la quantité d'EXP et d'or et même la qualité des loots correspondent à ceux de leur niveau réel et pas à celui de la zone !

De façon spectaculaire, le personnage de haut niveau peut donc gagner d'EXP et de l'équipement en visitant des zones qu'il a déjà exploré, plusieurs... niveaux dans le passé. Cette visite ne sera pas de tout repos par contre, puisque la difficulté est adaptée à son niveau.

Un autre avantage de cet ingénieux système conçu et concrétisé par Arenanet est que cela accroît le nombre de zone et donc le contenu auquel un joueur a accès. Statistiquement, on peut dire qu'un joueur a accès au contenu correspondant à +/- 5 niveaux autour du sien. Cela équivaut à environ 10% du contenu total. Alors que le joueur monte de niveau, une partie du contenu restera définitivement derrière lui alors que du nouveau contenu devient disponible. La différence avec Guild Wars 2 sur ce sujet est que le système de sidekicking ne permet pas seulement, il encourage aussi les joueurs à retourner dans les zones de bas niveau (en faisant les mêmes quêtes avec nos amis de bas niveau et en étant récompensé pour les avoir accompagné) : le contenu disponible ne fait donc qu'augmenter jour après jour - du nouveau contenu devient accessible tous les 5 niveaux environs alors que tout ce que l'on a fait précédemment reste accessible et continue de donner des récompenses ! C'est purement magique...


(source : http://dragonseason.com/Front/tabid/124/EntryId/169/Guild-Wars-2-does-it-differently.aspx )

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum