DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkFight
Bienvenue sur le forum de la guilde DarkFight, du jeu guild wars 2 ! ( serveur Fort Ranik ).

Nous sommes une guilde dite familiale, ou l'entraide et l'amusement sont maitres. Si vous voulez nous rejoindre, voici les sujets indispensables :

Présentation de la guilde et ses objectifs
Charte de la guilde et de son forum
Formulaire pour poster sa candidature

- - A bientôt ! - -
DarkFight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 5:51

Vous avez envie de parler "Animé", et bien c'est ici qu'il faut poster.

Nous sommes assez nombreux à aimer les animés mais dans la jungle gigantesque de ce qui se fait, il n'est pas toujours évident d'en faire le tri.

Alors, vous avez aimé plus particulièrement l'un ou certain d'entre eux, venez donc nous les présenter !


Dernière édition par Isokha le Mer 4 Juil - 7:47, édité 2 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 6:13

J'entame le topic avec un animé qui m'a fort plus. (Il est clairement dans mon top 10 sur de très très nombreux animés vus)

Steins gate
Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcQb_JnpoQRKSEpC4rNvQZDzJCS71kZ2pWWsRxvM2eBUzPDkHIBA1wLes animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcTVunE1fEiJFbwC95R9EhAYqruGXXZ9-ngV90usofZAEF8v7oGA

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIOS : [WHITE FOX] [FRONTIER WORKS]
GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [5PB.] [NITROPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Synopsis
Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Avis personnel
Steins gate est un animé remarquable de part son scénario parmi les plus abouties, cohérents, complexes qui m’ait été donné de voir.
Le thème du voyage dans le temps est ici vraiment bien exploité et tout à fait crédible, ça change des simples Shonen qu'on peu regarder même sans cerveau lol
Mais ce n'est pas tout, hormis le fond, la forme y est aussi. Le chara-design, certes singulier, tout comme l'animation sont sans défaut.
Il vous tiendra en halène tout au long de ses 24 épisodes se ponctuant, chose rare, par une vrai fin.

Si vous ne connaissais pas, il est urgent de vous y mettre. Vous ne serez pas déçu !

A savoir qu'un film est en cours de réalisation également et devrait sortir prochainement.


Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 10:53

Aller, je vous en présente un deuxième qui fait partie de mon top 10.

Phantom: Requiem for the Phantom

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcTEC4f1L4KXUZjsDsZiN5Ev_6YPi6qOaxx-W9WnqfyYset32yQt0wLes animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcScnp7vJUmoeUNyWRoOzWi4Ts32ujQBqekACJu1cUIkdt--GX9KCA

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : [KSS] [BEE TRAIN PRODUCTION]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [NITROPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Synopsis
Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !

Avis personnel
"Requiem for the Phantom" reprend l'histoire de "Phantom the Animation", une série de 3 OAV qui laissait un goût amère car trop courte pour bien comprendre le scénario.

Requiem for the Phantom est quant à lui bien mieux développé. Un très bon scénario, bien sombre (vous êtes prévenu ! vous ne connaissiez pas le désespoir absolu ? Et bien vous allez le découvrir), une animation fluide avec une beauté des dessins qui saute aux yeux dès les premiers épisodes, des personnages principaux attachants et charismatique (ce qui n'est pas le cas de quelques personnages secondaires), et des musiques sympathiques et bien adaptées ainsi qu'un aspect psychologique très pousser toujours prompte à émouvoir fait de cette série une franche réussite à mon goût.



Dernière édition par Isokha le Mer 4 Juil - 15:02, édité 3 fois

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 13:12

Aller encore un qui fait partie de mon top 10 dans un genre plus classique que les deux précédents mais pas moins méritant.

Angel Beats
Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcRhnXi47juLy0i6sMoLXPoSeDKxhhp4vjMgWTkHHzDid5WxKx6eLes animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcTX4qUSS_Sex--dPwgQHZPaicjaMn-kZNEP2s02dwCN4r81cKY1

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : [P.A. WORKS] [KEY] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MAEDA JUN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 24 mins

Synopsis
Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

Avis personnel
Réalisé par "studios Key" bien connu pour des animés comme "Air TV "ou "Clannad" qui sont d'excellents animés au scénario très profond d'un point vu philosophique et psychologique (mais faut aimé ce genre), Angel Beats est un animé qui pousse encore plus loin ce concept dans une mise en scène qui conviendra mieux à nombre de personne. Reprenant nombre des personnages de leur anciennes productions (Ce qui est très bien car c'est clairement l'un des points forts) qu'il met en scène dans un contexte déroutant et bien mystèrieux lors des premiers épisodes, Angel Beats est un animé qui dévoilera ses qualités dont le scénario (oui, c'est encore le scénario qui le place dans mon top 10) progressivement tout au long de ses 13 épisodes (Le 14ème est un OAV qui revient en arrière, il ne finit pas la série).
c'est ce qui fait toute la magie de cette animé.
La musique est elle aussi très bien choisie et nous plonge parfaitement dans l'ambiance.


Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 14:56

Je vous propose un animé qui fait un peu office d'OVNI pour nous occidentaux. Il n'en est pas moins réussi même s'il ne plaira clairement pas à tout le monde.
(Mais ça peux être intéressant de diversifier de temps en temps, vous pourriez être surpris !)

Hikaru No Go
Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcSg67xFWlJ4NXubbi60fjVgMB-jZ1nISg683Jdscn3Hbbd0wh5jDgLes animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcSps4hxxGoFcXxG-FaI59cVzdkdunPZiBi_CFIMYb76u4qxVXkB

ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2003
STUDIOS : [STUDIO PIERROT] [SHUEISHA]
GENRES : [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HISTORIQUE] [SPORT]
AUTEURS : [HOTTA YUMI] [OBATA TAKESHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 75 EPS 25 mins

Synopsis
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...

Avis personnel
Alors, je préviens de suite, Hikaru No Go n'est clairement pas un animé destiné à nos contrées ! Le jeu de GO n'étant pas vraiment populaire chez nous.
Pourtant, ce manga dégage un quelque chose d'inexplicable qui le rend irrésistiblement attirant. Les personnages sont attachants et munis dans chara-design plutôt réussi. L'histoire est prenante et les phases de jeu captivantes si on fait un peu l'effort de s'intéresser aux règles du jeu pour suivre.
Cela dit, ne vous inquiété pas pour cela, on apprend bien malgré nous puisque le protagoniste principale est aussi un total débutant au début du manga.
Vraiment le type d'animé à vous faire vous mettre au jeu de GO lol
C'est un manga, qui malgré ses pas moins de 75 épisodes ma littéralement scotché à mon écran. J'ai dû voir tous les épisodes en 4 jours.
Même si il n'attire pas au premier regard, il est à essayer. Vous serez vite fixé s'il vous plait ou pas.

A savoir qu'un film nommé "Special_New_Year" ponctue la série.


Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Isokha Mer 4 Juil - 15:57

Et un manga très particulier de plus. (J'en vois déjà certain commencé à ce dire que j'ai des goûts bien bizarres lol)

Kaiji
Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcTOVpm69ezbClTBD8GzsJw0a-LQGDivExeeKRZq1O7LoK2g-vl0RgLes animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Images?q=tbn:ANd9GcSB7bCcOJ7HpT8QcPCaVDixKFMoOJGN7kRxdQdIj9mg_CAXogZj-w

ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]
AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins

Synopsis
La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir.
Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l'erreur de se porter garant des dettes d'un ami lui aussi porté sur le jeu. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte l'invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

Avis personnel
Kaiji n'est pas un animé très bien dessiné, les musiques sont plus que très moyennes. Il n'y a qu'à voir leur nez en pointe, le design est particulier.
Pourtant, est ce, malgré mes réticences à m'y mettre, ce manga m'a captivé. Le suspens y est omniprésent et aussi bien mené que dans un manga policier et le côté sombre et malsain à souhait lui donne tout son attrait.
Cruauté, naïveté, cupidité, de nombreux aspects psychologies inhabituelles y sont développé avec talent et le tout s'enchaine sans temps mort.

Une 2ème saison à été réalisé (elle porte le même nom).

Il existe aussi 2 films live.

(désolé, j'ai pas trouvé de trailer en vost)

Isokha
Inscrit

Messages : 536
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : france,

Revenir en haut Aller en bas

Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter ! Empty Re: Les animés ! Vous en avez aimé un en particulier, venez nous le présenter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum